4 aliments pour booster votre bronzage

1 de 6

Qui d’entre nous ne rêve pas d’avoir une peau dorée tout au long de l’année ? Qu’il pleuve ou qu’il vente, nous avons envie de garder notre bronzage H24. Après une longue attente, l’été est enfin là… à nous les séances de bronzage à la plage ! Pourtant, vous pourriez donner un petit coup de pouce à la Nature pour bronzer plus facilement et plus naturellement ! Ne vous en faites, ce coup de boost sera des plus agréables puisque vous allez vous contenter de manger des aliments aussi délicieux que bons pour la santé. Rouge Framboise vous dévoile son top 4 des aliments qui vous donnent bonne mine l’été venu ! A vos marques, prêts, bronzez !
2 de 6

Des céréales et des noix

4-aliments-pour-booster-votre-bronzage-noix-amande

Les céréales et les noix sont très riches en antioxydants. Ces éléments, si consommés assidûment, prépareront au mieux votre peau à une exposition prolongée au soleil. Ce qui vous permettra de bronzer sans pour autant craindre les UV ou d’éventuels coups de soleil. N’en profitez pas pour faire l’impasse sur votre écran solaire habituel ! Les antioxydants conforteront uniquement cette protection. Quelques jours avant votre journée plage, consommez quotidiennement des fruits secs (noix de cajou ou de pécan, amandes…) ou un grand bol de vos céréales favorites. Emmenez avec vous au travail une poignée de fruits secs. Cela vous permettra d’une part de bien bronzer plus tard et de grignoter sans prendre de poids si vous avez un petit creux en cours de journée.

3 de 6

Des carottes et des tomates

4-aliments-pour-booster-votre-bronzage-carotte-tomate

Les caroténoïdes sont contenus dans plusieurs aliments. Les carottes, par exemple, est votre parfait allié bronzage ! En effet, la carotte regorge de bêta-carotènes qui produisent la vitamine « A » qui, à son tour, optimise le bronzage. D’ailleurs, il existe tout un toutim de produits autobronzants contenant du caroténoïde. C’est ce qui fait toute leur efficacité. Visualisez un court moment les peaux de bébés et vous vous rendrez compte qu’ils ont toujours un léger hâle et un teint légèrement doré. A quoi est-ce dû à votre avis ? A mesdames les compotes de carotte. Alors retombez en enfance et consommez ce légume qui vous permettra de bronzer comme vous le voulez. Sachez qu’il est préférable de manger les carottes crues en salade ou dans un smoothie santé bien rafraîchissant. La tomate est également riche en caroténoïdes. Elle est donc votre deuxième meilleure arme Nature pour un bronzage régulier et uniforme. C’est si bon et si naturel qu’il serait dommage de s’en passer !

4 de 6

De l’eau

4-aliments-pour-booster-votre-bronzage-eau

Une peau déshydratée ne bronzera jamais uniformément ni même esthétiquement. Notre corps perd de grandes quantités d’eau quotidiennement. Et encore plus s’il est exposé au soleil pour une longue durée. Pour que vous ayez un joli hâle doré, il est nécessaire de prendre soin de votre peau en optant pour une routine adaptée. Deuxième point, vous devez boire au moins 2 litres et demi d’eau par jour pour que votre peau bronze, transpire et reste comme même bien hydratée et bien repulpée. Si vous avez du mal à consommer autant d’eau par jour, il existe des astuces pour boire plus souvent. Si votre peau a tout ce dont elle a besoin à disposition, elle vous en remerciera en étrennant un joli bronzage bien seyant !

5 de 6

De l’huile d’olive et de l’huile d’argan

4 aliments pour booster votre bronzage 3

Si vous cherchez un moyen d’aromatiser vos salades fraîcheur, nous vous proposons de préparer vos sauces vinaigrette avec une bonne huile d’olive bien fruitée ou une huile d’argan pleine de saveurs. Donnez-vous l’occasion de savourer des plats délicieusement assaisonnés qui combleront non seulement vos papilles mais également votre désir de bronzer cet été. En effet, ces deux huiles sont redoutablement efficaces pour prendre soin de votre peau. Vous pouvez profiter de tous leurs bienfaits en les consommant ou en les appliquant sur le derme. La première solution est nettement plus agréable que la deuxième. Consommées régulièrement, ces huiles fourniront à votre peau une protection naturelle contre les mauvais rayons de soleil. Elles vous éviteront également quelques désagréments comme le dessèchement cutané ou encore l’effet ‘peau tannée’. N’hésitez pas à en appliquer sur la peau quelques jours avant le bronzage pour un hâle nettement plus lumineux !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.