Incroyable! 31 infirmières du même établissement accouchent toutes presque au même moment

Des mamans connectées

Incroyable! 31 infirmières du même établissement accouchent toutes presque au même moment 4

Leurs grossesses ont permis de tisser des liens encore plus forts entre ces collègues. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était un hasard, rien avoir avec un stupide pacte de grossesse. Une expérience de la maternité très différente, c’était l’occasion pour elles de se sentir soutenue, de voir les changements physiques et mentaux des unes et des autres. Elles partageaient leurs inquiétudes, conseils, joies et sensations particulières. Elles étaient comprises et comptaient les unes sur les autres, parce qu’elles traversaient sensiblement la même situation. La dernière a accouché à Noël 2018.

L’une d’elles confie : “J’avais plein de personnes qui me disaient quand j’étais enceinte Oh mon Dieu, toutes les infirmières ici sont enceintes et on disait “Oui” !

L’étonnement des patients et des personnes externes ne les exaspérait pas, car tout le monde trouvait la situation drôle et rare.

Une autre infirmière étant à sa première grossesse a ressenti du soulagement, elle déclare dans Inside Edition: “C’était un vrai soulagement de venir au travail et de voir que toute le monde était enceinte et de demander ‘Dis moi, est-ce que ça c’est normal? Et ça, c’est normal?’ Et de ne plus avoir ce poids sur mes épaules” .

Il est tout à fait normal d’immortaliser un tel moment, d’où cette photo souvenir. Sur cette photo, on voit les 31 mamans avec leurs 32 nouveau-nés portant des t-shirts blancs avec marqué en grand caractère un chiffre en noir. Ce chiffre correspond à l’ordre de naissance de chacun d’entre eux.

Avec ce nombre impressionnant de congé maternité dans un même service, un planning spécial a dû être établi pour pallier au manque de personnel. En effet, aucun hôpital ne peut se permettre d’être en manque d’effectif pendant de si long congé.