3 recettes de gommage fait maison

Après avoir fait du bien à notre visage grâce à nos masques faits maison, c’est au gommage qu’on va s’attaquer dès à présent. Le gommage occupe un rôle très important dans une routine peau parfaite. Que ce soit pour l’hydratation, le bronzage ou autre, le gommage est un préalable nécessaire pour que votre peau bénéficie de tous les bienfaits des soins que vous lui octroyez. Débarrasser votre corps des peaux mortes qui obstruent les pores est primordial. Après avoir précédemment évoqué les vertus exfoliantes du savon noir, voici 3 recettes de gommage fait maison pour vous chouchouter le corps et l’esprit.

Pour nos lèvres

3 recettes de gommage fait maison 3
Quand on parle de gommage, il est nécessaire de souligner qu’il existe sur le commerce plusieurs types d’exfoliants qui s’adaptent à votre type de peau, à la fréquence d’utilisation ou tout simplement à l’usage que vous en faites. Pour un gommage fait maison pour les lèvres, il est nécessaire de choisir des ingrédients qui soient compatibles avec leur nature sensible. Certains d’entre vous se demanderont en quoi gommer nos lèvres reste important. Et bien, sachez que des lèvres bien exfoliées portent bien mieux le rouge à lèvres. Afin de prendre bien soin de nos ‘lips’, nous aurons besoin d’une cuillère à café de miel liquide naturel et d’une autre de sucre semoule. A l’aide de votre gommage fait maison, faites des mouvements circulaires sur vos lèvres en évitant de trop appuyer au risque de vous arracher la peau. Procédez avec douceur. Pensez également à esquisser un sourire bien large tout en vous exfoliant les lèvres afin d’agir sur les commissures. Une fois votre bouche rincée, n’oubliez surtout pas de d’appliquer un baume. L’hydration est extrêmement importante, car le gommage ‘agresse’ notre peau. Il est donc important de la nourrir consécutivement.

Pour notre corps

3 recettes de gommage fait maison 4


Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à un gommage fait maison pour le corps. Avant de vous lancer dans la confection de votre gommage fait maison, il est nécessaire de cibler les composantes à utiliser selon la partie du corps que vous voulez ‘gommer’. Pour le présent gommage fait maison pour le corps, nous allons utiliser de la noix de coco. Son odeur gourmande n’est qu’un avant-goût de l’ensemble des bienfaits qu’elle octroie à notre peau. Munissez-vous de : 6 cuillères à soupe de pulpe de noix de coco séchée et râpée, 3 cuillères à soupe d’écorces de noix de coco pulvérisée et 6 cuillères à soupe d’huile naturelle bio de coco. Lors de votre douche, massez votre peau à l’aide de ce gommage fait maison pendant plusieurs minutes. Dans les zones à peau épaisse (coudes, plantes des pieds…) soyez plus énergique ! Ce gommage fait maison vous fera une peau hydratée et très douce.

Pour notre visage

gommage fait maison visage
Au tour de notre visage de se laisser cocooner par notre douces mains. Pour cette recette de gommage fait maison, nous aurons besoin de trois cuillères à soupe d’huile végétale et de sel fin naturel en quantité égale. Pour le choix de l’huile à utiliser, préférez-en une qui soit Bio et qui corresponde à votre type de peau. En voici quelques exemples : huile de Nigelle pour les peaux sèches, l’huile de Jojoba pour peaux grasses, huile de pépins de Raisin pour les peaux mixtes. Avec votre gommage fait maison, massez doucement la peau de votre visage humidifié en mouvements circulaires pendant plusieurs minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Pensez à éviter le contour des lèvres et des yeux. Petite astuce : pour que vous bénéficiez davantage de votre gommage fait maison, appliquez une compresse d’eau tiède sur votre visage quelques instants avant de procéder au gommage. Vos pores se dilateront et votre gommage fait maison n’en sera que plus efficace. Vous voici prêtes à prendre soin de vous. Pensez à ne pas gommer votre peau trop souvent. 1 à 2 gommages doux par semaine suffisent largement. Que la mission cocooning commence !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.