5 idées pour une demande en mariage originale

“Ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux à jamais ! »
Qui ne connait pas cette phrase que l’on trouve très souvent à la fin des contes pour enfants, lorsque le prince et la princesse se réunissent pour se marier après plusieurs aventures et péripéties ! Cette phrase nous a accompagnées depuis notre plus tendre jeunesse. Elle nous a fait rêver, rêver de rencontrer le prince charmant mais surtout de devenir son épouse un jour ! En effet, les contes pour enfants associent très souvent les fins heureuses au mariage. Blanche Neige, La Belle au Bois au Dormant et Cendrillon ont toutes finies mariées et heureuses. À croire que le bonheur n’est atteignable qu’à travers le mariage! C’est peut être bien pour cela que nous attendons toutes ce grand jour avec impatience, ce jour où notre amoureux se décidera enfin à faire sa demande en mariage ! Au fond de nous, on espère qu’il ne nous fera pas le coup de la bague de fiançailles dans le verre de champagne ou celui de la demande de mariage dans notre restaurant préféré avec violoncellistes ! Trop classique tout ça ! Nous rêvons de demandes plus originales ! Voici donc 5 idées des plus originales pour inspirer votre prince charmant le jour venu !

1) Le DVD personnalisé

Faites un DVD personnalisé avec toutes ses photos et vidéos. Préparez un montage qui fait la rétrospective de sa vie seule puis avec vous. Incluez des extraits de vidéos de vacances, des diners aux chandelles et autres moments intimes du couple. Illustrez les images de vos musiques préférées comme la première chanson sur laquelle vous avez dansé.  Proposez à votre amoureuse de voir un film à la maison, puis projetez votre film personnalisé avec une émouvante demande en mariage à la fin !

2) La colombe

Engagez un colombophile et demander lui de se rendre au lieu de travail ou au domicile de votre bien-aimée. Le colombophile fera surgir une colombe blanche de son panier et demandera à votre amoureuse de retirer un morceau de papier attaché à la patte de l’oiseau. C’est alors qu’elle pourra déplier le papier et découvrir avec émotion votre demande en mariage ! Votre dulcinée pourra ensuite écrire sa réponse sur un autre papier que le colombophile prendra le soin d’attacher à la patte de l’animal. Elle prendra ensuite l’oiseau entre ses mains et le laissera s’envoler pour vous rejoindre et vous apporter sa réponse. En réalité, la colombe s’envolera pour rejoindre son colombier. Une fois rentrée, vous pourrez récupérer le bout de papier attaché au pied de l’oiseau et lire la réponse tant attendue !

Idée proposée sur le site ApoteoSurprise.

3) La fausse peur

Faites croire à votre dulcinée qu’elle a reçu une contravention en plaçant votre message de demande en mariage sur le parechoc de sa voiture. Elle sera alors surprise à la découverte du contenu de votre message !  Vous pourrez aussi engager un comédien qui se fera passer pour un huissier et vous apportera une lettre de prime à la maison qu’il vous remettra en sa présence. Vous expliquerez alors à votre bien aimée que vous avez tardez à payer vos impôts à cause de quelques soucis financiers. La lettre doit d’abord annoncer de mauvaises nouvelles pour ensuite prendre une allure plus poétique qui se terminera par votre demande en mariage. Mais attention, pour que cette méthode soit efficace, votre bien-aimée doit avoir un grand sens de l’humour.

4) Le lieu public

Si vous souhaitez faire les choses en grand et déclarer votre flamme devant le plus de témoins possible, vous pourrez opter pour un panneau publicitaire sur la route que votre amoureuse emprunte tous les jours, une émission radio qu’elle écoute tous les matins, une chronique de journal qu’elle lit souvent ou encore dans un aréna entre 2 périodes où vous vous arrangerez pour que votre demande soit retransmise sur un écran géant ! Si vous partez en voyage avec elle, vous pourrez aussi demander au personnel de bord d’annoncer votre demande au micro !

5) Le Lieu insolite

Si vous disposez de budgets plus importants, vous pourrez faire votre demande dans des lieux plus insolites comme au pied de la tour Eiffel, dans le carrosse de cendrillon ou à bord d’une montgolfière. Vous pourrez aussi engager une patrouille aérienne qui dessinera un immense cœur de fumée blanche dans le ciel, ou écrire votre message sur les ailes d’un avion qui survolera les airs pendant votre promenade avec votre dulcinée.

Il existe mille et une façons de déclarer sa flamme et faire sa demande en mariage. Peu importe celle que vous choisissez, pensez toujours à prendre des photos que vous pourrez imprimer et utiliser dans vos cartons d’invitation. Enfin, sachez qu’il ne faut pas trop en faire et que l’essentiel est de rester vous-même car vous n’aurez qu’une seule et unique chance de le faire !
Bonne chance!

Idée proposée sur le site ApoteoSurprise.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.