3 utilisations originales du shampoing sec

Il y a de cela quelques temps, nous avions partagé avec vous nos impressions concernant les bienfaits du shampoing sec. Nous revenons vers vous aujourd’hui car nous avons découvert d’autres utilisations qui s’avèrent tout aussi pratiques et intéressantes. En effet, non content de nous offrir l’occasion d’arborer une crinière de star, le shampoing sec dévoile plusieurs usages peu orthodoxes qui facilitent grandement certains gestes du quotidien. Vous risquez d’être très étonnées par toutes nos trouvailles. De quoi acheter un shampoing sec si vous n’avez pas encore craqué !

Si comme nous, vous adorez profiter au maximum des produits que vous achetez, nous vous proposons de lire la suite !

Vos sourcils

3-utilisations-originales-du-shampoing-sec-sourcil

Vos sourcils ont tendance à vous mener la vie dure ? Cette astuce vous permettra de mettre fin à leur caprice tout en utilisant un produit que vous avez déjà dans vos tiroirs de beautysta. En effet, vous allez faire appel au pouvoir fixant du shampoing sec pour discipliner vos sourcils récalcitrants.

Pour cela, il vous faudra tout simplement ébouriffer vos sourcils le temps de pschitter un chouia de produit puis de les structurer comme vous souhaitez qu’ils soient. N’oubliez pas de bien vous protéger les yeux et le restant du visage avant d’appliquer le shampoing sec.

Vos chaussures

3-utilisations-originales-du-shampoing-sec-desodoriser-chaussure

Vous souhaitez désodoriser vos chaussures ? Nous vous proposons de le faire en utilisant du shampoing sec. Ce produit a un pouvoir absorbant très efficace qui nous permet de récupérer (pour quelques heures du moins) l’apparence d’une chevelure bien propre. Nous allons partir du principe que le shampoing peut faire de même avec les odeurs de chaussures. Et en effet, le résultat s’avère payant.

Cette astuce est également très efficace pour éliminer les odeurs à l’intérieur de votre sac quand vous ne pouvez pas le laver ou n’avez pas le temps de le déposer au pressing.

Tache d’huile

3-utilisations-originales-du-shampoing-sec-tache-huile

Le shampoing sec ne nettoie pas à proprement parler. En effet, comme vous le savez certainement, il nous offre surtout l’occasion de repousser pour quelques heures notre passage sous la douche. Par contre, il peut également nous aider à désincruster certaines taches difficiles à nettoyer. C’est le cas des taches d’huile sur tissus. Pour s’en débarrasser, la démarche est simple. Il vous suffit de :

  • pschitter un chouia de produit sur la tache
  • attendre 30 minutes
  • nettoyer en tapotant avec du papier absorbant ou en passant l’aspirateur

Et vous, avez-vous d’autres utilisations à proposer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.