3 utilisations inhabituelles de l’œuf

1 de 5

Sur Rouge Framboise, nous refusons de nous contenter de l’utilisation première d’un objet ou d’un aliment. C’est pour cela que nous en cherchons systématiquement des usages alternatifs ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près aux œufs et à tout ce que nous pourrions tirer de ce produit naturel. Entre ménage, beauté… découvrez 3 utilisations inhabituelles de l’œuf ! Vous risquez d’être étonnés !
2 de 5

De la colle naturelle

3-utilisations-inhabituelles-de-l-oeuf-colle-blanc

Vous êtes à cour de colle ? Ne vous inquiétez pas, nous avons repéré sur le net une recette de colle naturelle qui va vous tirer de ce mauvais pas. En effet, vous pourriez réaliser votre propre adhésif en mélangeant :

  • un blanc d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • une cuillère à café de sucre
  • un filet d’eau
  • un peu de poudre d’Alun

Cette préparation blanchâtre et compacte est juste assez adhésive pour coller des matières légères comme du papier ! Et puis sur le long terme, vous en viendrez à faire des économies surtout que les enfants utilisent des quantités faramineuses de colle pour réaliser leurs travaux manuelles. En réalisant cette recette, vous éviterez également à vos enfants de respirer les odeurs chimiques de colle.

3 de 5

Pour le jardin

3-utilisations-inhabituelles-de-l-oeuf-jardin

Si vous avez l’habitude de vous faire un œuf à la coque pour le petit-déjeuner, recyclez l’eau utilisée pour la cuisson pour en arroser votre espace verdure. En effet, les coquilles d’œufs sont riches de matières bénéfiques pour la bonne santé de vos plantes. Durant la cuisson, une partie de ces bienfaits nutritionnels est diluée dans l’eau. Attendez que cette dernière soit fraîche puis arrosez-en vos plantes en pot. Vous pouvez également écraser les coquilles d’œufs et les mélanger avec la terre se trouvant à proximité des racines. Vos plantes vous en remercieront en se portant visiblement mieux !

4 de 5

Pour nettoyer les cuirs

3-utilisations-inhabituelles-de-l-oeuf-cuir

Votre canapé en cuir manque de luisant ? Au lieu de vous ruiner en achetant des produits pour redonner tout son lustre à votre meuble, nous vous proposons de faire tout simplement appel aux bienfaits du blanc d’œuf pour en nettoyer le cuir. En effet, si votre meuble, votre vêtement, vos chaussures ou votre sac sont fabriqués avec du cuir naturel, il faut le nourrir pour qu’il garde tout son brillant. Après avoir séparé le blanc du jaune d’œuf, récupérez le blanc et badigeonnez-en la pièce en cuir puis rincez avec un chiffon humide pour éviter les mauvaises odeurs. Le cuir sera non seulement plus propre mais également nettement plus brillant !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.