5 mauvaises habitudes qui ruinent votre coiffure

1 de 7

Même si vous passez 30 minutes à vous coiffer en utilisant les bons produits, rien ne vous assure que vous allez, bel et bien, garder votre jolie coiffure tout au long de la journée. En effet, certains gestes que vous croyez innocents ruinent votre mise en beauté et vous empêchent d’être sur votre trente et un. Quand il s’agit de maquillage, il est facile de faire des retouches. Par contre, si ce sont vos cheveux qui posent problème, il est plus délicat de rattraper le coup. En effet, nous n’allez pas vous amuser à glisser votre lisseur, votre laque, vos épingles et votre sèche-cheveux dans votre sac pour faire des ajustements en cours de journée. Au lieu de ça, Rouge Framboise vous propose d’éviter ces quelques petites erreurs au quotidien.

2 de 7

Vous mettez trop de laque

5-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-coiffure-2

Quand vous avez passé une bonne heure à vous boucler les cheveux, vous n’avez pas vraiment envie que vos boucles se défassent au premier coup de vent ou de chaleur. Vous avez donc le réflexe de vaporiser (généreusement) votre chevelure de laque. Le hic, c’est que vous vous retrouvez avec des mèches cartonneuses, raides et qui, ironiquement, ont beaucoup de mal à rester en place. D’ailleurs, votre coiffure ressemblera au fil des heures qui passent à une choucroute que vous n’aurez aucun plaisir à porter sur la tête toute la journée durant.

3 de 7

Vous appliquez uniformément de l’huile

5-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-coiffure-3

Si vous voulez utiliser une huile nourrissante pour faire briller et hydrater vos cheveux, faites bien attention de ne pas toucher les racines. Même si c’est un produit capillaire formulé pour s’adapter à votre type de cheveux, il ne faut appliquer aucune matière grasse sur votre cuir chevelu. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux gras et sales avant la fin de la journée. Pour vous éviter ce cas de figure, utilisez de l’huile uniquement sur les pointes et faites-le quand vous avez fini de vous coiffer… De cette manière, vous ne diffuserez pas, involontairement, du produit sur les longueurs.

4 de 7

Vous vous touchez les cheveux

5-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-coiffure-1

Dès aujourd’hui, pensez à garder vos mains aussi loin que possible de votre coiffure… Sans vous en rendre compte, vous touchez en moyenne 30 à 40 fois vos cheveux par jour. Ce geste innocent contribue à les rendre gras et sales, à les décoiffer, à les ébouriffer et favorise la casse des longueurs. Généralement, vous effleurez vos cheveux quand vous êtes en état de stress ou quand vous êtes très concentrées sur votre tâche. C’est, donc, dans ces moments-là qu’il faut vous surveiller.

5 de 7

Vous ne laissez pas vos cheveux refroidir

5-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-coiffure-4

Après avoir utilisé votre sèche-cheveux, votre lisseur ou votre fer à boucler, vous devez laisser vos cheveux refroidir avant de passer à l’étape suivante. C’est d’ailleurs le secret d’une coiffure bien réussie. Si vous coiffez vos mèches alors qu’elles sont encore chaudes, vous risquez de défaire vos boucles ou de ruiner votre lissage. Votre chevelure est, à ce moment-là, encore trop malléable et fragilisée au niveau des racines pour supporter une quelconque manipulation. Attendez quelques petites minutes avant de finir de vous coiffer.

6 de 7

Vous utilisez n’importe quelle brosse à cheveux

5-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-coiffure-5

Que vous souhaitiez vous lisser les cheveux, les boucler, faire un chignon ou réaliser une ponytail, vous utilisez invariablement la même brosse à cheveux. Grande erreur ! S’il existe autant de brosses, c’est pour une bonne raison : chacune d’entre elles a une utilisation qui lui est propre. Si vous ne voulez pas vous encombrer de 5 ou 6 brosses différentes ou si vous ne voulez tout simplement pas dépenser votre argent, pensez à vous fournir un peigne anti frisottis. Quand vous aurez fini de vous coiffer, passez un dernier coup de peigne. Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux électriques, prenez une feuille en papier puis effleurez-en doucement la surface de votre chevelure.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.