Tout savoir sur le maquillage permanent

1 de 5

Vous avez déjà entendu parler du maquillage permanent ? Non ? C’est la dernière technique make up de pointe imaginée par les professionnels pour tenter les fashion addicts. Effectivement ce tatouage, il faut bien le dire, nous permettraient de redessiner par pigments certaines parties de notre visage (yeux, sourcils, lèvres) pour qu’on puisse, en l’occurrence, se passer de les maquiller pendant une certaine durée. Cap sur tout ce qu’il y a à connaitre sur le maquillage permanent.
2 de 5

Lèvres

Conture_MakeUp_67
On n’est jamais vraiment satisfaites de nos atouts ! Une couleur de lèvres qui nous déplait, un contour pas très bien tracé, des lèvres trop fines, trop pulpeuses… Nous nous en donnons toujours à cœur joie pour souligner ce qu’on prend pour des défauts. Avec le maquillage permanent, vous aurez peut-être l’occasion de vous décomplexer. En effet, ce tatouage consiste en l’injection sous cutanée de pigments spécifiques. Pour ‘maquiller’ vos lèvres, préférez toujours la couleur la plus proche possible de votre teinte naturelle afin d’éviter toute démarcation qui détonnerait sur votre visage. Le but étant que votre maquillage permanent des lèvres se fonde complétement et soit le plus naturel possible. Notez que ce maquillage permanent est loin d’être permanent et devrait, en substance, durer entre 2 à 5 années selon le soin lui étant porté (séances de repigmentation régulière, exposition au soleil…)

3 de 5

Sourcils

tout savoir sur le maquillage permanent sourcils


Quand ce ne sont pas nos lèvres qui posent problème, on peut toujours se rabattre sur nos pauvres sourcils. Nous sommes plusieurs à maquiller nos sourcils pour une raison comme pour une autre. Effectivement, un sourcil bien dessiné et parfaitement pigmenté donne tout de suite du caractère et un coup de propre au visage. Malheureusement, on n’a pas forcément toujours le temps de travailler nos sourcils et le maquillage permanent peut véritablement être la solution à envisager. Que vous ayez les sourcils clairsemés, trop fins, ou d’une forme irrégulière, vous pourrez opter pour le maquillage permanent des sourcils. Comme pour une épilation classique, réfléchissez à la forme de sourcils qui iraient à votre visage…et à leur couleur. Le maquillage permanent dure plusieurs années, pas d’empressements. N’hésitez pas à consulter un visagiste qui vous conseillera au mieux par rapport au choix de la forme de sourcils selon l’ossature de votre visage (une forme arrondie pour les visages anguleux, une forme en arc pour les visages lunaires, une forme naturelle pour les visages ovales, une forme allongée pour les visages longs).
4 de 5

Yeux

tout savoir sur le maquillage permanent yeux
Oui, vous avez bien lu ! Le maquillage permanent concerne également les yeux. Que ce soit pour la redéfinition de l’œil ou pour le maquillage des cils, cette technique tatouage nous offre une multitude d’options. Combien de fois nous sommes-nous retrouver en fin de journée avec un maquillage ayant coulé, avons-nous maudits ces crayons pour les yeux à la tenue 0 ou encore sommes-nous sorties sans nous maquiller par manque de temps ? Certes, il existe des techniques pour se maquiller rapidement, mais le maquillage permanent nous offre une toute autre perspective : celle de se lever ‘maquillée’ au saut du lit. Le maquillage permanent des yeux vous permettra de dessiner un trait de liner sur votre paupière supérieure ou celle inférieure, de donner de la courbure et de l’intensité à votre ligne de cils grâce à un mascara permanent, de retracer le contour de vos yeux… Que vous optiez pour une ou pour plusieurs de ces solutions, vous n’aurez plus à vous soucier des incidents make up qui parsèment notre quotidien : trait de liner irrégulier, maquillage waterproof inefficace… A vous de décider de vous lancer dans l’aventure.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.