3 signaux santé que vous envoie votre peau

Savez-vous que votre peau laisse transparaître clairement l’état général de votre corps ? En effet, il suffit qu’il y ait un quelconque dérèglement dans votre métabolisme pour que votre peau vous envoie des indicateurs afin que vous puissiez le deviner. Pour autant, il faut être à l’écoute de votre corps pour les décrypter et les assimiler de la bonne manière ! Rouge Framboise vous dévoile les 3 principaux signaux santé que vous envoie votre peau et vous en explique toute la teneur !

Allergies

3-signaux-sante-que-vous-envoie-votre-sante-allergie

Vous avez une poussée acnéique anormale ? Des taches se sont invitées sur votre épiderme ? Vous n’arrêtez pas de vous gratter ? Il serait temps que vous fassiez attention à ce que vous avez fait de spécial pour en arriver à la présente situation. En effet, ces signaux dermatologiques peuvent dénoter la présence d’une quelconque allergie ou intolérance. Les études scientifiques ont beau ne pas l’avoir prouvé, le fait de consommer du chocolat en excès a un grand impact sur l’état de votre peau et influence l’apparition de comédons sur le corps.

Cette raison mise à part, quand certains symptômes transparaissent sur l’épiderme, il faudrait en connaitre les raisons pour mieux éviter les facteurs déclencheurs à l’avenir ! Quand cela coïncide avec l’utilisation de nouveaux produits cosmétiques ou d’hygiène, l’ingestion d’un nouvel aliment, c’est assez facile à devenir. Par contre, lorsque rien de particulier n’a changé dans votre routine, la seule solution sera de vous passer chaque d’un produit ou d’un aliment utilisé ou consommé habituellement jusqu’à repérer celui qui cause problème !

Alimentation

3-signaux-sante-que-vous-envoie-votre-sante-alimentation

Ce que vous mangez transparaît directement sur votre peau. Si la veille, vous avez consommé un plat bien trop gras, votre épiderme vous en informera en sécrétant excessivement du sébum pour débarrasser votre corps des matières grasses en surplus. Certains comédons peuvent également faire leur apparition.

Par contre, si vous consommez des aliments bénéfiques pour votre peau, cette dernière deviendra tout de suite plus éclatante et son grain nettement plus affiné ! Ce sont autant de signaux qui laissent deviner si vous avez une bonne hygiène alimentaire ou si vous devez au contraire songer à un rééquilibrage ! De même, si vous avez des carences, votre épiderme en sera plus ou moins marqué en étant pâle et terne. Donc, si vous avez envie d’avoir une peau au top, restez à l’écoute de votre corps !

Hydratation

3-signaux-sante-que-vous-envoie-votre-sante-deshydratation

Comme vous le savez certainement, il est important de boire le plus souvent possible ! Un manque d’hydratation se ressent dans tout votre corps et notamment dans l’état de votre peau ! Cette dernière, privée de tous les bienfaits d’un élément essentiel se flétrit et devient tout de suite moins élastique ! Vous pouvez déduire des signes de déshydratation quand votre peau se porte mal même quand vous utilisez la bonne routine soin. En effet, des ridules de déshydratation apparaissent lentement et les termes terne et manque d’éclat seraient parfaits pour décrire votre peau. Quand votre épiderme vous envoie ces signaux, prenez le partie de vous hydrater mieux et plus souvent !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.