3 règles pour avoir un beau sourire

Qui n’a pas envie d’avoir un beau et éclatant sourire !!! C’est le rêve de tout le monde je suppose. Et nous savons que pour atteindre ce but, il faut avoir des dents blanches et éclatantes, ce qui implique qu’on doit en prendre soin. Pour ceci, je vous présente 3 règles très simples à suivre pour obtenir ce tant convoité sourire.

1) Hygiène dentaire 

Sans une bonne et parfaite hygiène dentaire, vous pouvez dire adieu à votre beau sourire ! Dans ce cadre, une visite annuelle chez votre dentiste est de rigueur. Il est nécessaire de faire un contrôle pour s’assurer de la bonne santé de vos dents et gencives.  

De même, les brossages réguliers sont très importants. Pour cette raison, vous devez bien choisir une brosse à dents. Cette dernière doit avoir des poils souples afin de ne pas abîmer l’émail des dents et éviter les saignements des gencives, et elle doit être changée de préférence chaque 3 mois.

Vous devez aussi utiliser un bain de bouche afin d’éviter les problèmes d’haleine et de bactéries, ainsi qu’un fil dentaire pour enlever les résidus alimentaires.

Et si vous fumez, essayez d’abandonner cette habitude, parce qu’elle constitue un véritable obstacle (les dents deviennent jaunes et en souffriront beaucoup !).

2) Traitements esthétiques 

3 règles pour avoir un beau sourire 3

Source image:  http://dentaireplus.org/blanchiment-des-dents/

Les traitements esthétiques pour dents consistent essentiellement en leur blanchiment. Elles regroupent un ensemble de techniques dont le but est d’éclaircir la couleur de l’émail. 

La méthode la plus simple est d’utiliser des produits blanchissants (dentifrice, bain de bouche), ou encore acheter des kits comprenant un gel à base de peroxyde d’hydrogène, des bandes autocollantes et des gouttières jetables.

Vous pouvez aussi opter pour des sessions de blanchiment chez votre dentiste. Ce dernier va appliquer un gel oxydant  plus concentré dont l’effet blanchissant est activé par une lampe UV. 

Et si vous désirez économiser un peu d’argent, voici quelques astuces pour des recettes permettant de blanchir les dents:

  • Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron, et appliquez une fois par semaine sur vos dents.
  • Mangez beacoup de fraises: elles contiennent de l’acide malique, une substance qui permet de blanchir les dents.
  • Après avoir mis du dentifrice sur votre brosse à dents, soupoudrez un peu de charbon puis brossez (à utiliser aussi une fois par semaine).
  • Mastiquer des carottes permet de mieux nettoyer les dents.

3) Mise en beauté 

3 règles pour avoir un beau sourire 4

 Source image:  http://bit.ly/Qb5qpe

Certaines personnes ont des dents mal alignées. Dans ce cas, la solution idéale est la mise en place d’un appareil d’orthodontie. Heureusement, les appareils dentaires actuels sont plus discrets, donc pas d’embarras ! Ce traitement est d’une durée normale de deux ans. 

De même, un bon maquillage de lèvres peut être un outil magnifique pour mettre en valeur votre sourire. Notamment, tracez votre bouche avec un crayon à lèvres, ou utilisez des rouges à lèvres adéquats (il suffit juste de chercher quelques bonnes astuces de maquillage).

Finalement, il ne faut pas s’attendre à ce que vous obteniez un magnifique sourire en une nuit. C’est un processus assez long et qui exige de la patience. Il suffit tout simplement de s’en tenir à ce qui a été dit, et vous ne serez pas déçue ! Et rien n’est idéal pour faire bonne impression qu’un sourire des plus éclatants !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.