3 réflexes à adopter pour perdre du poids

1 de 5

La perte de poids est avant tout un état d’esprit. En effet, si vous n’êtes pas convaincus de votre décision, la première tentation viendra mettre à mal tous vos efforts ! C’est pour cela qu’il faut adopter des réflexes qui rendront votre régime nettement plus simple et facile à vivre. Beaucoup de personnes ne supportent pas la privation. Aussi, succombent-elles à la gourmandise dès la fin de leur diète et souffrent peu après de l’effet Yo-Yo. Nous avions déjà partagé avec vous 4 astuces pour maigrir sans régime, voici les 3 réflexe à adopter pour mener à bien votre perte de poids.
2 de 5

Visualisez le menu du repas

3-reflexes-a-adopter-pour-perdre-du-poids-menu

Vous avez certainement l’habitude d’envisager votre repas dans sa globalité. C’est-à-dire qu’au lieu de considérer votre salade (plat à titre d’exemple) comme étant un ENSEMBLE de condiments individuels, vous allez le cataloguer comme étant tout simplement UN plat et donc vous préparer psychologiquement à manger peu et très light. Avant de vous mettre à table, visualisez tout ce que vous allez manger séparément. De la tomate, des carottes, du poulet, des cœurs de palmier, des asperges, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, un jus d’orange, du pain, un yaourt, du dessert, un fruit… Listez chaque ingrédient qui compose votre menu et vous allez vite vous rendre compte que vous ne mangez pas aussi peu que ce que vous pensez. C’est un réflexe simple et efficace qui vous permettra de combattre le sentiment de frustration, compagnon de tous les régimes.

3 de 5

Pensez aux couverts

3-reflexes-a-adopter-pour-perdre-du-poids-couverts

L’erreur n°2 et la plus répandue, c’est d’utiliser les mêmes couverts qu’avant le régime ! En effet, qui dit diète, dit diminution des quantités et consommation d’aliments bons pour l’équilibre alimentaire. Il serait donc plus logique que vous changiez de couverts pour que votre repas light n’ait pas l’air disproportionné par rapport à l’assiette. Personnellement, je préfère utiliser des bols ou assiettes qui sont nettement plus petits pour que je ne sois pas frustrée par la quantité minime des mets. Il m’arrive également de séparer les aliments et de les présenter à la mode asiatique (dans des petits bols individuels). Cela me permet de me resservir -et donc de me sentir moins privée et frustrée- de juger plus objectivement les goûts et les saveurs et d’éviter de penser que je mange peu. Ça ne va rien changer aux quantités de nourriture ingérées mais cette astuce psycho trompe-l’œil me permet d’envisager plus sereinement ma diète.

4 de 5

Exercez-vous

3-reflexes-a-adopter-pour-perdre-du-poids-sport-exercice

Je ne suis pas une personne très sportive. J’aime mon petit confort personnel et je déteste la sensation de fatigue qui succède à l’effort physique. Pour autant, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière quotidiennement et encore plus intensive quand on cherche à perdre du poids. C’est pour cela qu’en fin de journée, je descends toujours une ou deux stations plutôt du tramway ou du métro et parcours le reste du chemin à pieds. J’en profite pour faire mes petits achats, pour faire du lèche-vitrine impromptu et pour faire mes 30 minutes de marche quotidiennes. A côté de cela, il existe des exercices sportifs à faire durant le ménage que je n’hésite pas à mettre en pratique. C’est simple, efficace et ça me permet d’économiser du temps.

Une fois ces 3 réflexes adoptés, vous n’aurez plus autant de mal à suivre votre régime alimentaire !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.