5 habitudes faussement saines 

Parfois, il vous arrive d’opter pour des gestes que vous pensez bénéfiques pour le corps, alors qu’ils ne le sont pas du tout !

La faute revient aux rumeurs qui circulent et à la désinformation auxquelles, vous êtes exposés quotidiennement. Si bien que sur le long terme, vous finissez par adopter des habitudes santé qui se révèlent inefficaces ou nocives dans certains cas. En effet, prenons pour exemple, le fait de boire 1 litre et demi d’eau par jour. C’est absolument faux : Vous devez adapter votre consommation à votre mode de vie et à votre poids. Auquel cas, vous privez votre corps de ce dont il a besoin pour bien fonctionner.

Faites la part des choses en découvrant les 5 fausses bonnes habitudes les plus répandues.

Faire des blanchiments à répétition

5-habitudes-faussement-saines-blanchiment

C’est tellement beau, un sourire éclatant de blancheur ! Que ça ne vous pousse pas à faire blanchiment sur blanchiment. C’est une mauvaise habitude que vous pourriez payer très cher par la suite. Notamment en trouant l’émail de vos dents. Les produits hautement actifs utilisés pour vous faire les dents blanches, fragilisent votre dentition et peuvent l’affecter durablement.

N’utilisez pas les kits de blanchiment dentaire vendus en supermarché. Même s’ils sont proposés en grande surface, ils n’en restent pas moins assez concentrés pour abîmer vos dents. A la place, partez chez le dentiste ponctuellement. Grâce à un brossage adapté, une bonne hygiène et l’utilisation des bons produits, vous êtes plus sûrs de prendre soin de votre bouche de la bonne manière. C’est aussi l’occasion parfaite pour traquer les caries et les infections de la gencive.

Se nettoyer les oreilles avec un coton-tige

5-habitudes-faussement-saines-coton-tige-oreille

Le cérumen tapissant le conduit auditif n’est pas une substance sale que vous devez à tous les prix nettoyer. Au contraire, si vos oreilles sécrètent cette matière, c’est pour se protéger des infections, des germes et des bactéries qui fourmillent. En vous nettoyant les oreilles fréquemment avec un coton-tige, vous privez non seulement cet organe de ses défenses naturelles mais pouvez créer, du même coup, une sorte de bouchon de cérumen. En effet, le coton-tige enfonce profondément la cire à l’intérieur de l’oreille. Sur le long terme, ce cumul risque de former un bouchon et de mettre à mal la santé de cet organe.

Porter des tongs

5-habitudes-faussement-saines-porter-des-tongs

Porter des tongs de temps à autre ne peut faire de mal à personne. Par contre, si vous les mettez à la maison, dans la rue, à la plage, c’est une toute autre histoire. Selon l’université d’Auburn, le port prolongé de ces chaussures peut affecter l’ossature du pied, de la cheville et de la jambe.

Pour maintenir le soulier en place, le pied prend une position inconfortable : vous cambrez la voûte plantaire, crispez les orteils, essayez de garder le dessous de pied bien plat. L’ensemble de ces réflexes engendre une réaction anormale : le genou ne plie pas quand vous esquissez un pas. La jambe en entier se soulève pour que vous puissiez vous déplacer sans perdre vos tongs. Ajoutez à cela, l’absence de soutien observé chez ce type de chaussures.

Vous exposer au soleil

5-habitudes-faussement-saines-soleil

Vous voulez booster la production de la vitamine E, du coup vous vous dorez la pilule au soleil. Portez-vous de l’écran solaire ? Oui ? Eh bien, vous feriez tout aussi bien de rentrer vous prélasser à l’ombre. Pour que votre corps puisse métaboliser la vitamine E, il ne faut pas qu’il y ait d’écran UV entre lui et le soleil. Or, si vous vous exposez longtemps aux rayons brûlants de cet astre, vous risquez d’abîmer votre peau, d’attraper un coup de soleil et de contracter des maladies cutanées très graves.

Contentez-vous de profiter du soleil en faisant de petites promenades de quelques minutes plusieurs fois par jour.

Vous brosser les dents après les repas

5-habitudes-faussement-saines-se-brosser-les-dents

On vous a mentis ! Il ne faut surtout pas que vous vous brossiez les dents juste après avoir quitté la table. Si vous le faites, vous contribuerez à l’érosion de votre émail dentaire et fragiliserait vos dents qui risqueront, du coup, de se fissurer, de s’effriter ou de casser. Attendez 30 à 40 minutes avant de vous brosser les dents. Après tout, les résidus de nourriture ne risquent pas de faire du mal à vos dents en si peu de temps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.