3 raisons pour limiter votre consommation de pain


Mauvais pour l’estomac

3-raisons-de-limiter-votre-consommation-de-pain-mauvais-estomac-gluten

Comme vous le savez certainement, le gluten contribue au développement de plusieurs maladies, notamment celles d’ordre digestif. Le hic, c’est que le pain en contient justement et dans de bonnes quantités. En effet, cet aliment est constitué essentiellement de farine de blé. Et qui dit « Blé raffiné » ou plus généralement « Céréales traitées », dit nécessairement « Gluten ». Sans la présence de cette protéine, le pain ne serait pas aussi gonflé, aérien et délicieux. Autant d’arguments qui encouragent les gens à continuer à manger cet aliment sans se soucier des conséquences.

Consommer du pain sans se restreindre ou sans limiter les quantités ingérées en viendrait à exposer votre corps à des risques de plus en plus croissants d’infections intestinales. C’est la porte ouverte aux ballonnements, aux gaz et autres soucis du même genre. Si vous êtes incapables de vous passer de pain, pensez à faire le vôtre en utilisant des substituts à la farine au gluten.

Si autant de personnes sont intolérantes au gluten, c’est pour une bonne raison, non ? Peut-être l’êtes-vous également sans vous en rendre compte. Supprimez pendant quelques jours de votre alimentation pain et autres aliments contenant du gluten et voyez s’il y a un quelconque changement.