L’huile de ricin contre la chute de cheveux !

Si vous souffrez de problèmes de chute de cheveux, vous avez certainement déjà essayé toutes les solutions pour y remédier ! Les soins revitalisants, les shampoings et tous les autres produits capillaires sensés vous aider à avoir une chevelure saine, brillante et résistante n’offrent aucune garantie quant à leur efficacité.

Voici une méthode alternative qui peut vous aider à prendre soin à la fois de votre cuir chevelu et de vos cheveux : faites appel aux vertus de l’huile de ricin. Oui, ce seul ingrédient naturel d’origine végétale vous permettra d’atteindre votre objectif et vous fera profiter de tous ses avantages.

Propriétés curatives de l’huile de ricin

huile-ricin-proprietes-curatives

L’huile de ricin n’est peut-être pas aussi populaire que l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco, mais elle n’en reste pas moins très appréciée pour ses bienfaits santé. Souvent, ce produit naturel est utilisé comme laxatif, mais il se prête à plusieurs autres utilisations curatives, notamment celles liées à la croissance et à la pousse des cheveux. Mais bien sûr, son usage ne se limite pas seulement à ça. L’huile de ricin peut vous aider à :

  • nettoyer votre visage

  • vous débarrasser des points noirs

  • à estomper les traces de vergetures.

Cette huile possède, effectivement, une composition chimique unique qui explique ses nombreuses propriétés. Parmi, les ingrédients y étant contenus :

  • Vitamine E

  • Protéines

  • Minéraux

  • Acides gras Oméga-6

L’ensemble de ces éléments sont nécessaires pour protéger votre capital capillaire.

Bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux

Hair salon. Women`s haircut. Use of cosmetic oil.

Grâce à la riche composition de l’huile de ricin, vous pouvez utiliser ce produit naturel pour traiter les problèmes suivants :

  • Ralentir et stopper une chute capillaire

  • Accélérer la croissance des cheveux

  • Exterminer les pellicules

  • Hydrater les cuirs chevelus trop secs

  • Réparer les cheveux secs, ternes et cassants

  • Empêcher la formation des pointes fourchues

L’huile de ricin possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques capables de contrer la folliculite, la teigne et la Piedra.

Comment utiliser l’huile de ricin pour la repousse des cheveux ?

huile-ricin-repousse-cheveux

Maintenant que vous savez que vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour vos problèmes de cheveux, vous vous demandez certainement qu’elle est la marche à suivre. C’est en fait très simple. Voici ce qu’il vous reste à faire :

  1. Appliquez de l’huile de ricin sur vos cheveux aux doigts ou à l’aide d’un pinceau. Pour faire pénétrer le produit et favoriser la circulation sanguine, massez doucement votre cuir chevelu en esquissant des mouvements circulaires. Ce geste vous aidera à stimuler la croissance des cheveux et à purifier votre cuir chevelu.
  2. Assurez-vous que le produit est bien réparti sur l’intégralité du cuir chevelu. Si vous en ressentez le besoin, allez-y section par section.
  3. Utilisez une serviette chaude ou un bonnet de douche pour envelopper vos cheveux pendant deux heures minimum ou laissez agir l’huile durant toute la nuit. Ça lui permettra de pénétrer les follicules pileux, d’hydrater le cuir chevelu et d’encourager la croissance des cheveux.
  4. Pour finir, lavez vos cheveux en profondeur en utilisant votre shampoing habituel. N’oubliez pas d’appliquer un peu de revitalisant.

Ayant une consistance assez compacte, l’huile de ricin peut être mélangée avec de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, de l’huile de Jojoba ou encore avec un filet d’eau. Le but étant de la rendre assez malléable pour la répartir facilement sur vos cheveux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.