4 recettes petit budget pour étudiants

1 de 6

Marre de toujours manger des pâtes et des bêtises pas forcément bonnes pour la santé ? Quand on étudie encore et surtout, si on est amenée à vivre seule et à se débrouiller chaque jour pour manger, se nourrir sainement et à petit budget s’avère être une tâche coriace.  Ainsi, nous vous proposons 4 idées de recettes à petit budget pour vous faire plaisir sans vous ruiner ! 

2 de 6

1) Sandwich à la dinde et ses potatoes

4 recettes petit budget pour étudiants 9 

Le sandwich est une aubaine. Il est facile, rapide et peut être très sain si on y ajoute les bons ingrédients. Nous avons écrit un article vois proposant quelques idées de sanwichs originales, n’hésitez pas à aller y jeter un œil pour vous inspirer. Le sandwich que je vous propose est tout bête. De la poitrine de dinde fumée, des crudités : concombre, tomates, laitue, oignons, de la moutarde, du fromage en tranche, des cornichons et voilà ! Vous pouvez le manger froid ou chaud, tout dépends de vos préférences. Les potatoes sont elles aussi très faciles à faire : Coupez vos pommes de terre en forme de potatoes, parfumez les avec du paprika, de l’ail en poudre, un peu d’huile d’olive, du sel du poivre et des herbes de Provence… Au four pendant 25 minutes et voilà ! Ce sandwich est à manger le midi ou le soir, n’hésitez donc pas à en faire des variantes !

3 de 6

2) Poulet à la moutarde

 

 4 recettes petit budget pour étudiants 10

Le poulet à la moutarde est un repas délicieux qui ne nécessite que très peu d’ingrédient. Environ 250 gr de poulet, des champignons, de la moutarde, de la crème fraiche et du sel et poivre.

Faites sauter votre poulet dans une poêle avec de l’huile d’olive, y ajouter les champignons et faites revenir le tout. Incorporez la crème fraiche puis la moutarde et laisser le tout mijoter jusqu’à ce que la crème épaississe. Saler, poivrer et c’est prêt !

4 de 6

3) Les bruschettas

4 recettes petit budget pour étudiants 11

Vous connaissez les bruschettas ? Ce sont ces tartines de pain grillé italiennes que l’on mange en apéritif et qui peuvent se révéler être un repas assez complet si on incorporer des crudités à côté.

Vous pouvez faire ce que vous voulez avec du pain et de l’imagination. Pour faire simple, prenez du pain de type ciabatta ou une baguette, faites les griller et frottez dessus une gousse d’ail pour les parfumer. Prenez un peu de sauce tomate que vous allez parfumer aux herbes et étalez en un peu sur vos toasts grillés. Ajoutez ensuite ce que vous voulez : oignons, champignons, basilic, jambon, poivrons, aubergines grillées… Faites avec ce que vous avez ! Un peu de fromage par-dessus et enfournez le tout pendant 5 minutes à four chaud pour faire fondre le fromage !

5 de 6

4) Le mug quiche

4 recettes petit budget pour étudiants 12

On connaissait le brownie dans un mug, le cookie dans un mug… Mais une quiche dans un mug ? Et bien oui ! Si vous n’avez pas de four pour faire une quiche, munissez vous d’une tasse et d’un four à micro-ondes !

Dans votre mug, mélangez lait et œuf. Incorporez des dès de pain et remuez bien pour tout lier. Saupoudrez de fromage, puis incorporer du jambon si vous en avez. Mélangez le tout et mettez votre tasse au micro ondes pendant 1 minute !

Laissez refroidir et savourez !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.