6 photos célèbres qu’on ignorait qu’elles étaient truquées

De nos jours, il est devenu tellement facile et à la portée de tout le monde de retoucher ou de truquer une photo avec tous les logiciels de montage des photos qui existent. Ce qui nous pousse parfois à se poser des questions et à se demander s’il existe vraiment des clichés qui sont encore authentiques et qui n’ont pas été sujets à des montages.

Aujourd’hui, nous parlerons de quelques photos qui sont devenues tellement célèbres, mais que malheureusement ne sont pas réelles. Ces photos ont été truquées et partagées sur la toile en tant que photos authentiques.

Découvrez donc ces fameuses 6 photos qu’on ignorait qu’elles étaient truquées.

 

La photo d’Albert Einstein

6 photos célèbres qu'on ignorait qu'elles étaient truquées 7
Source : http://www.taringa.net/posts/ciencia-educacion/19870637/Y-si-te-digo-que-la-ecuacion-mas-famosa-del-mundo-esta-mal.html

Cette très célèbre photo d’Albert Einstein faisant du vélo avec comme un arrière plan ce qui ressemble à un test d’explosion nucléaire n’est pas authentique. En effet il s’agit du montage de deux photos : la première photo que l’on peut voir en premier plan est celle d’Einstein sur une bicyclette, une photo qui a été prise en 1933 à Santa Barbara, en Californie. La deuxième qui a servi d’arrière plan est un cliché pris lors d’un essai nucléaire dans le Nevada en 1962, soit 7 ans après la mort d’Albert Einstein.

La photo d’un lien noir

6 photos célèbres qu'on ignorait qu'elles étaient truquées 8
Source : http://www.freehdimages.in/wallpaper/black-lion-photo-wallpaper/

Les photos publiées sur la toile qui nous racontent l’histoire du lion noir, qui serait tellement rare qu’il n’en existerait plus qu’un seul et unique spécimen dans toute l’Afrique, sont également truquées. Cette photo montrant un majestueux lion noir a reçu des milliers de mentions j’aime et pourtant elle n’est pas originale.

La photo de l’hélicoptère et du requin

6 photos célèbres qu'on ignorait qu'elles étaient truquées 9
Source : http://www.linternaute.com/photo_numerique/magazine/photos-fake/attaque-de-requin-blanc.shtml

Voilà une autre photo qui est devenue très célèbre mais qui a été également truquée. Partagée par de nombreuses personnes comme étant la photographie de l’année de National Geographic, ce cliché n’a rien à voir avec National Geographic, puisqu’il s’agit d’un photomontage. Si la photo de l’hélicoptère près du Golden Bridge est bien authentique, le requin lui n’est pas du tout réel.

La photo du château sur l’île

6 photos célèbres qu'on ignorait qu'elles étaient truquées 10
Source : http://www.ipnoze.com/2017/06/16/photos-virales-truquees/

Cette très célèbre photo montrant un château sur un îlot qui se trouverait en Irlande est tellement féerique. Pourtant, elle est belle et bien truquée. En effet, il s’agit d’un montage de deux photos : Une présentant une partie du château de Lichtenstein en Allemagne et une autre photo de l’îlot de Khao Phing Kan en Thaïlande.

La présumée photo du 11 septembre 2001

6 photos célèbres qu'on ignorait qu'elles étaient truquées 11
Source : https://kajgana.com/11-viralni-fotografii-shto-ne-se-vistiniti

Quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001, une photo a fait son apparition, montrant un homme se prendre en photo quelques secondes avant l’événement. La photo qui a été partagée partout dans le monde s’est finalement révélée que c’était une photo truquée. Le créateur du photomontage a été lui aussi démasqué.

La photo de ce pilote

6 photos célèbres qu'on ignorait qu'elles étaient truquées 12
Source : http://www.trucsdenana.com/100-pour-cent-web/article/19994/la-mode-est-aux-selfies-pire-meilleurs-tendance

La photo de ce pilote qui se prend en selfie en haute altitude a fait beaucoup parlé d’elle. En effet, le pilote avait belle et bien pris la photo depuis son cockpit alors qu’il était au sol. Les nuages ont été ajoutés par la suite. Cette photo avait tellement eu de succès que de nombreuses personnes ont voulu faire de même.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.