Sommaire
Parce que vous êtes plus riches que vous ne le pensez
Vous avez beau finir le mois avec “0” sous dans vos poches, sachez qu’il y a toujours moyen de récupérer quelques piécettes à glisser dans la fente de votre tirelire. En effet, il est important d’adopter certains réflexes au quotidien pour commencer à faire des économies. Sur un bloc-notes, inscrivez toutes vos dépenses fixes (en impartissant un petit budget honnête pour les loisirs) puis mettez temporairement tout ce qui vous reste dans la case ‘économies’. Tout au long du mois, vous allez certainement avoir des dépenses imprévues que vous réglerez en piochant dans vos économies temporaires. Il est important que vous ne préleviez que le strict nécessaire et que vous remettiez systématiquement la monnaie (si il en reste). Généralement, vous avez le réflexe de mettre de côté ce qu’il vous reste à la fin du mois… L’astuce serait plutôt de le faire quand votre compte en banque vient d’être réalimenté.
Pour pallier aux coups durs
Vous ne savez pas ce que vous réserve l’avenir. Entre d’éventuels soucis de santé, un voyage imprévu… Ce ne sont pas les occasions de dépense qui manquent. Pour faire face à ce type d’événements, il est important que vous mettiez de côté une petite somme d’argent. D’un point de vue psychologique, juste le fait d’avoir un budget “imprévus et coups durs” vous permettra de vous sentir plus rassurés et d’envisager l’avenir plus sereinement. Mettez-vous cette idée en tête et à chaque fois que vous faites des économies, pensez-y ! Cela vous empêchera d’utiliser cet argent à tort et à travers pour satisfaire une envie qui n’a rien d’une nécessité. Cela risque d’être difficile pour vous les premiers mois (surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous priver ni de vous restreindre), mais quand l’argent mis de côté se transformera en fond de sécurité confortable, vous serez contents d’avoir opté pour cette solution.
Pour booster votre confiance
Le fait de vous tenir à un train de vie responsable et réfléchi boostera efficacement votre confiance en vous. Quel que soit l’objectif à atteindre, vous ressentez nécessairement un sentiment d’échec (si vous n’arrivez pas à l’atteindre) ou un sentiment de triomphe (si vous le réalisez). Le fait de mettre de l’argent de côté et d’arriver à le faire chaque mois pendant une période plus ou moins longue vous permettra de dévoiler votre sens des responsabilités et votre qualité de femme/d’homme qui sait où elle/il va et quels sont les moyens à déployer pour y arriver !
Alors, à quand les premières économies ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection