Les sourcils tressés : la nouvelle lubie des internautes

2017 est indiscutablement l’année des sourcils et des tendances insolites. En effet, les  beautystas semblent trouver dans les sourcils une source intarissable d’idées pour lancer des tendances souvent pas portables.

Après la tendance incompréhensible des sourcils ondulés, des sourcils en forme de plumes ou encore les sourcils barbelés, les internautes ont réussi à trouver pire : Les sourcils tressés. Une tendance qui est nait sur Instagram et qui séduit de plus en plus de jeunes filles.

C’est le make-up artist Eros Gomez, âgé de 17 ans et originaire de Los Angeles qui est à l’origine du phénomène. Après avoir publié une photo de lui avec des sourcils tressés, sa  publication n’a pas manqué de susciter des réactions.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette tendance insolite !

La photo qui a été partagée par l’artiste maquilleur Eros Gomez a généré plus de 173 000 likes. Il n’en fallait pas beaucoup de temps pour que le phénomène se répande partout sur les réseaux sociaux et soit adopté par les internautes. Pourtant ses sourcils tressés n’étaient pas réels, il s’agissait plutôt d’une retouche Photoshop.

D’ailleurs, c’est le makeup artiste, lui même qui le confie en légende. Eros Gomez avoue avoir essayé de produire une vraie tresse. Il a passé une heure à travailler les poils de ses sourcils en utilisant certains produits comme la poudre sculptante ou du gel pour cheveux. Mais cela n’a pas fonctionné., ses sourcils étant trop courts pour les tresser pour de vrai. C’est ainsi qu’après plusieurs essais que  le jeune homme a décidé à avoir recours à Photoshop.

 

Braided Eyebrows???? Yes or No…… #eyebrows #braidedeyebrows #beauty #makeup

Une publication partagée par My Real Hair (@myrealhair3) le

Après avoir publié la photo retouchée de ses sourcils tressés, les internautes ont vite commencé à reproduire le même effet sur leur photos, faisant des sourcils tressés une véritable tendance sur les réseaux sociaux. Sur Instagram en particulier, plusieurs personnes ont proposé leur propre montage du sourcil tressé.

S’il y a des personnes qui ont tenté de reproduire l’effet en vrai, d’autres ont essayé de reproduire cette tendance en collant des cheveux sur leurs sourcils.

Mais il faut savoir que reproduire les sourcils tressés n’est pas donné à tout le monde, car il faut d’abord maîtriser l’art du maquillage, de la tresse et surtout des logiciels de retouches.

Et vous que pensez-vous de cette tendance insolite ? L’adopterez-vous sur vos photos ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.