Fruit mondialement connu pour ses bienfaits et apprécié pour son goût, la pomme étonne aussi par la multitude de possibilités qu’elle offre en cuisine. Autre point positif, la pomme est appréciée aussi bien par les petits que par les grands. Donc quelle que soit la façon dont vous la présentez, vous êtes sûre d’enchanter les papilles de toute la famille.
Sommaire
1)Pommes caramel
C’est le compromis parfait entre les bienfaits des fruits et le goût acidulé des sucreries. Si vous n’avez pas le temps de préparer un vrai dessert aux fruits à vos enfants, pensez à leur préparer des pommes caramel. Pour cela, il vous suffit de faire fondre des bonbons au caramel au bain marie. Tout en gardant le caramel sur feu doux, introduisez un bâton de sucette dans la pomme et trempez là dans le caramel. Pour plus de créativité, pendant que l’enrobage est encore humide, saupoudrez vos pommes de pépites de chocolat ou de noix.
2)Mini chaussons aux pommes
Avant de penser à un long après-midi derrière les fourneaux, sachez que cette recette est très facile à réaliser, je vous conseille même de faire participer votre enfant. Après avoir acheté la pâte feuilletée, demandez à votre enfant de faire des cercles dans la pâte à l’aide d’un verre. Entre temps, coupez les pommes en tranches, saupoudrez de cannelle et de sucre. Disposez les pommes sur un cercle que vous recouvrirez d’un autre cercle. Demandez à votre enfant de fermer les chaussons à l’aide d’une fourchette. Avant de mettre au four, pensez à badigeonner vos chaussons de beurre avant de les mettre au four.
3)Pancakes aux pommes
Pour vos petits déjeuners, pensez pancakes, et pour encore plus de goûts ajoutez-y des pommes. Pour cela, ajoutez de la compote de pomme à votre préparation de Pancakes. En y ajoutant des pommes, vous donnerez à vos pancakes un goût particulier, idéal au printemps, mais également un moelleux que vos enfants apprécieront. Si vous disposez de sirop d’érable, trempez-y quelques pommes, et laissez les macérer quelques heures. Cela donnera également à votre sirop d’érable un léger goût de pomme.
4)Pommes frites
Non, il ne s’agit pas de pommes de terre, mais bel et bien de pommes frites. Pendant que vous faites fondre le beurre dans une casserole, découpez les pommes en tranches et saupoudrez les de sel et de sucre brun, ou de sucre de cannelle si vous préférez. Faites frire vos pommes dans le beurre fondu, retirez-les une fois qu’elles commencent à dorer. Si vous disposez de glace à la vanille, servez vos pommes frites avec une boule de glace.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection