La salade anti-cancer !

En 2003, Chris Wark, jeune homme âgé de 26 ans a été diagnostiqué d’un cancer du colon de stade 3. Autant dire grave ! Après son opération, il a décidé de ne pas faire de chimiothérapie mais de soigner son corps avec seulement de la nourriture et des nutriments. Il vit maintenant une vie 100 % sans cancer.
Après avoir commencé à manger sainement, il a essayé de consolider son régime alimentaire avec autant de minéraux, enzymes et vitamines que possible. Il prétend que mixer des fruits et légumes frais et le meilleur moyen d’obtenir ce dont le corps humain a besoin.
Légumes bio, graines et herbes sont les ingrédients principaux de sa salade anti-cancer. Chris évite la viande et les produits laitiers et soutient que sa salade est la plus saine de toute celles que l’on peut trouver.
Selon lui, les légumes verts de couleur foncée sont extrêmement riche en anti-oxydants et sont capables d’arrêter la nuisance des radicaux libres. Chris soutient également que parceque les fruits et légumes ont besoin de différents acides pour être digérés, il prend soin de ne jamais les mélanger car ça pourrait ralentir le processus de guérison.

Trêve de paroles, voici la liste des ingrédients de la salade anti-cancer de Chris :

– Roquette, épinards, romaine, kale,
– Des champignons,
– Des oignons rouges,
– De la courge,
– De la courgette,
– Du poivron,
– Du brocoli,
– Du céleri,
– Du chou rouge,
– De l’avocat,
– Des pousses de luzerne,
– Des graines de tournesol,
– De amandes,
– Des pois chiches germés,
– Des haricots germés,
– Des lentilles germées,
– De la choucroute organique (avec seulement 3 ingrédients : Du chou, de l’eau et du sel)

Quant à la vinaigrette, il défend d’en acheter dans le commerce et conseille fortement de la faire soi-même et en voici les ingrédients :

– De l’huile d’olive vierge extra, pressée à froid,
– Du vinaigre de cidre de pomme,
– De l’origan,
– De la poudre d’ail,
– Du curry ou du curcuma,
– Du poivre de Cayenne.

Tous les ingrédients de sa salade sont bien entendu organiques donc bio !

Pour l’efficacité réelle contre le cancer je reste un peu sceptique, mais manger des fruits et des légumes frais, bio et bon en abondance ne peut jamais faire de mal, n’est-ce pas !