3 habitudes à éviter sous la douche

Comme vous devez certainement vous en douter, avoir une mauvaise habitude peut avoir de lourds impacts si elle est répétée quotidiennement. Et comme vous vous lavez chaque jour, il est important de mettre définitivement de côté toutes ces mauvaises habitudes que vous cultivez inconsciemment et qui nuisent à votre corps ! Sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous ce que vous ne devez surtout pas faire pendant que vous faites votre toilette. Voici les 3 habitudes à éviter sous la douche !

Cheveux

3 habitudes à éviter sous la douche 2

Si vous cherchez à prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient toujours au top, vous devez revoir certaines de vos habitudes. Notamment celle consistant à vous démêler la chevelure sous la douche. Si vous tenez vraiment à vous coiffer, faites-le juste avant de vous laver, après avoir appliqué sur les longueurs une lotion démêlante ou une huile hydratante. Si vous persistez à le faire quand vous avez les cheveux mouillés, vous risquez de déclencher une chute de cheveux qui ne s’arrêtera pas avant d’avoir causé quelques dégâts ! En effet, le poil est très fragile quand il est surexposé à la chaleur et à l’humidité. Ce qui est forcément le cas quand vous êtes sous la douche. Il suffit que vous tiriez un tant soit peu sur les racines pour que le cheveu se détache. De plus, vos cheveux sont nettement plus cassants sous l’effet de la chaleur. Ne tentez pas le diable et repoussez l’étape démêlage pour quand votre chevelure sera sèche.

Peau

3-habitudes-a-eviter-sous-la-douche-peau

Vous ne devez surtout pas exposer votre peau à une chaleur trop excessive. Vous avez beau vous détendre plus vite sous un jet bien vaporeux, votre peau ne peut qu’être agressée par une eau trop chaude. Si vous persistez à le faire, limitez-vous à quelques minutes par douche puis passez à une température d’eau plus clémente et raisonnable. Vous avez même quelques intérêts à vous laver à l’eau froide puisque c’est extrêmement bénéfique pour votre peau et votre corps en général ! Selon certaines études, il est déconseillé de vous laver chaque jour. En effet, comme pour les cheveux, le fait de prendre une douche quotidiennement en viendrait à décaper la couche supérieure de l’épiderme et à fragiliser votre peau sur le long terme.

Produits

View More: http://mandyblairphoto.pass.us/onelove

Vous avez l’habitude de choisir vos produits pour la douche en laissant tout reposer sur votre nez et votre porte-monnaie ? Sachez qu’il est extrêmement important de sélectionner des gels douches/savons/crèmes/shampoings/après-shampoings qui sont respectueux du type de votre peau et de ce dont elle a besoin en termes de nutriments essentiels. Évitez les produits dont la composition est trop lourde et comporte tout un tas d’ingrédients innommables que seul un chimiste parviendrait à déchiffrer. Certes ils s’avèrent plus chers mais, au moins, vous serez sûrs de ne pas faire de mal à votre peau en les utilisant quotidiennement ou quasi quotidiennement. Parmi les composantes à éviter, il faut vérifier l’absence de sulfate, de paraben et d’aluminium. La liste s’allonge un peu plus chaque jour… Et en fin de compte, peut-être vous retrouverez-vous à réaliser vos propres produits pour la douche !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.