6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender

Les beauty blender sont The outil beauté du moment. Depuis son apparition, les amatrices du maquillage ne jurent que par cela. A la fois facile à utiliser et excellent pour faire estomper son maquillage, ces petites éponges ont changer complètement la vie de tous les beautistas. Et pour vous aider à mieux utiliser cet outil, Rouge Framboise partage avec vous quelques conseils qui vous aideront à parfaire votre makeup, tout en gardant une peau saine.

Voici donc les 6 choses que vous devez connaitre pour mieux utiliser votre beauty blender.

Utiliser son beauty blender humide

6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender 7

 

Afin de rendre votre teint parfaitement lisse, il est important d’humidifier votre éponge avant de l’utiliser. En plus de lisser votre teint, mouiller votre beauty blender lui permettra de doubler en volume et d’être moins rugueux et vous évitera d’absorber beaucoup de maquillage, ce qui vous permettra de ne trop gaspiller vos produits de beauté.

 

Ne pas utiliser son beauty blender qu’avec des liquides

6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender 8

Qui a dit que votre beauty blender ne servait à appliquer que des liquides. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser votre éponge magique avec des poudres si vous souhaitez obtenir un effet « soie ». Mais contrairement à l’application des produits liquides, votre beauty blender doit être utilisé sec avec les poudres.

Utiliser toutes les faces de son beauty blender

6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender 9

Votre éponge magique est conçue de telle sorte à être utilisée sur toutes ses faces. Ainsi, la partie rebondie de votre beauty blender n’est pas la seule partie que vous devez utiliser. Pour un meilleur rendu, vous devez pensez à utiliser également le bout le plus pointu pour faire le contour des yeux et du nez et de dessiner vos pommettes.

 

Tapoter son beauty blender sur la peau

6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender 10

Si vous avez l’habitude d’appliquer vos produit en frottant avec votre beauty blender, sachez que c’est une grande erreur. Pour une meilleure application et un rendu plus naturel, vous devez impérativement tapoter avec votre beauty blender, de manière délicate, sur votre peau. Toutefois, il existe quelques éponges qui font exception et que vous pouvez frotter grâce à leur surface plane.

Nettoyer souvent son beauty blender

6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender 11

Comme les pinceaux à maquillage, les beauty blender sont un nid à bactéries,  à poussière et aux résidus de maquillage. Pour avoir une peau saine et sans imperfections, il est donc important de bien nettoyer son éponge. Ainsi, après chaque utilisation, pensez à verser quelques gouttes de shampoing, de savon, d’antibactérien sans alcool ou de produits conçus pour nettoyer votre éponge. Pressez d’abord votre éponge entre votre poings pour la bien laver avant de bien rincer et de la laisser sécher à l’air libre.

 

Changer souvent son beauty blender

6 choses à savoir pour mieux utiliser votre beauty blender 12

Comme tout autre objet, le beauty blender a également une date de péremption. Cette dernière dépend de la fréquence d’utilisation, de son lavage, mais aussi des conditions dans lesquelles elle est rangée et conservée. Pour ne pas avoir de surprises sur votre peau et avoir un teint zéro défauts, il est essentiel de changer constamment votre éponge. Pensez donc à remplacer cette dernière tous les trois mois environ.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.