3 gestes pour booster votre énergie

Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous avons décidé de faire le plein d’énergie avec un article 100% Peps, 100% vitaminé ! En effet, nous avons cherché, décortiqué puis repéré quelques habitudes -qui une fois adoptées- vous donneront l’énergie nécessaire pour affronter les petits soucis de la vie quotidienne. Fini les fins de semaine harassantes, les levers matinaux horriblement lents et la sourde fatigue qui nous accompagne à longueur de journée… Voici 3 gestes super simples à adopter pour faire le plein d’énergie !

Boire de l’eau au lever

3-gestes-pour-booster-votre-energie-boire-de-l-eau

Il existe tout un toutim d’astuces pour boire de l’eau plus souvent. En effet, l’hydratation maximale est la règle de base pour une bonne hygiène de vie. C’est pour cela qu’il est primordial d’adopter ce réflexe pour prendre soin de votre corps et de votre santé. Afin de booster efficacement votre énergie, commencez par boire un grand verre d’eau dès le lever. Il faut que cette eau soit à température ambiante pour ne pas forcer le système digestif de votre corps de si bon matin. De plus le fait de boire de l’eau, avant d’ingérer tout aliment, vous permettra de vous débarrasser de toutes les toxines qui ont eu le temps de s’accumuler durant votre longue nuit de sommeil. En buvant de l’eau dès le réveil, vous allez également donner un coup de boost à l’efficacité de votre régime alimentaire.

Se dépenser

3-gestes-pour-booster-votre-energie-courir-marcher-rapidement

Il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière et assidue pour faire du bien à votre corps et lui fournir l’énergie dont il a besoin au quotidien. Certains d’entre nous font l’impasse sur le sport car ils se trouvent bien assez fatigués sans pour autant en rajouter en se dépensant physiquement. Sachez que la fatigue résultant de l’effort sportif libérera une hormone, appelée endorphine, qui vous aidera à combattre efficacement les effets du stress et de l’anxiété. De plus, vous n’avez pas besoin de passer 3 ou 4 heures par jour dans une salle de sport pour bénéficier des bienfaits de cette hormone, il vous suffit tout simplement de courir ou de marcher très rapidement 30 à 45 minutes min. C’est tout ce qu’il vous faudra pour booster quotidiennement votre énergie. Si vous estimez ne pas avoir de temps pour vous y prêter, faites-le après le travail en descendant une ou deux stations de métro plutôt pour parcourir le reste du chemin à pieds ou en promenant votre chien.

Diversifier et varier son alimentation

3-gestes-pour-booster-votre-energie-diversifier-varier-alimentation

Sachez qu’une alimentation équilibrée n’est pas forcément celle que l’on croit. Pour que l’équilibre s’établisse véritablement et se traduise en production d’énergie, il faut diversifier et varier son alimentation. Et par là, il faut comprendre qu’il est mauvais pour le corps de manger le même aliment au détriment d’un autre qui est tout aussi bénéfique pour la santé. En effet, il est nécessaire de diversifier son régime alimentaire en consommant quotidiennement des féculents, des fruits et légumes, des produits laitiers, des matières grasses, de la viande… Sachez, cependant, qu’il est également nécessaire de faire varier tous ces aliments… Laissez place au plaisir gustatif et découvrez ponctuellement de nouvelles saveurs associées à un aliment que vous ne mangez pas habituellement. Ce réflexe alimentaire, sitôt adopté, vous permettra de bénéficier plus efficacement des produits que vous consommez.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.