5 aliments coupe-faim pour garder la ligne

Garder la ligne est essentiel, manger à sa faim l’est encore plus. Qu’on se le dise, nous sommes inégaux face à la fréquence de nos fringales qui peuvent directement influer sur notre prise de poids. Si vous faites attention à votre ligne, mais que vous n’arrivez pas à résister à l’appel de votre estomac, munissez-vous vite de ces coupe-faim naturels.

1)Le blanc d’œuf

oeuf coupe-faim

Avec 12% de protéines et des micronutriments longs à digérer, l’œuf est un coupe-faim de choix pour se rassasier rapidement. La consommation du blanc d’œuf stimule la synthèse du glucose au niveau de l’intestin, ce qui provoque le processus de satiété. Attention toutefois au jaune d’œuf que vous éviterais de consommer car très riche en gras et très calorique aussi. Avant vos diners entre amis manger un blanc d’œuf dur, cela vous évitera de vous jeter sur l’apéritif.

2)Le poisson

poisson coupe-faim

C’est parce qu’ils renferment des protéines complètes, longues à digérer que les poissons sont connus pour être des coupe-faim. Ces protéines agissent également sur notre cerveau, en envoyant un message de satiété à la partie responsable de la faim.  Selon des chercheurs du CNRS, les Oméga 3 présents en abondance dans le poisson, améliorent l’utilisation du sucre, ce qui a pour effet d’augmenter les qualités rassasiantes des protéines. Pour garder la ligne, préférez les poissons crus ou marinés, qui conservent mieux les omégas 3.

3) Le Konjac

konjac coupe-faim

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette plante, le Konjac vous épatera par l’abondance de ses bienfaits. Grâce au glucomannane qu’il contient, le konjac forme un gel végétal non assimilable qui remplit l’estomac et entraîne la satiété. Sa texture visqueuse permet de diminuer l’absorption des graisses et des sucres en les enfermant au niveau de l’estomac.  Les fibres qu’il contient favorisent quant à eux l’élimination, en stimulant le transit. Dépourvu de calories, vous pouvez l’ajouter à vos sauces ou à vos soupes.

4)La pomme

pomme coupe-faim

Le fruit le plus communément utilisé pour combler la faim, la pomme reste la reine de cette discipline. Son secret ? Les pectines présentes en abondance et qui ont la propriété de stabiliser le taux de sucre dans le sang et donc de calmer l’appétit. Ces pectines une fois dans l’estomac, se transforment en un gel visqueux qui piège les graisses consommées. Pour de meilleurs résultats, mangez votre pomme avec sa peau qui est encore plus riche en fibres.

5)Le fucus

fucus coupe-faim

Le fucus est une algue qui gonfle au contact de l’eau, une fois dans l’estomac, elle prend du volume, et donne donc une impression de satiété. De plus, elle emprisonne les nutriments au niveau de l’intestin, limitant ainsi leur passage dans le sang et l’assimilation des calories. Cette algue est aussi riche en iode, qui augmente les dépenses énergétiques et favorise la perte de poids. Veillez toutefois à ne pas en prendre plus de trois semaines, au risque de subir des dérèglements hormonaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.