Etape 1 : le décrassage
Une fois que la fumée ne vous aveugle plus le visage à chaque fois que vous avez le malheur de vous approcher du micro-ondes, récupérez ce dernier après l’avoir débranché et posez-le sur une surface sur laquelle vous pouvez facilement le manipuler.
A l’aide d’une éponge un peu imbibée d’eau, essuyez le film gras qui recouvre l’intérieur du four. Sa couleur est facilement reconnaissable, un mélange de marron et d’orange. Pensez à vous protéger les mains pour que l’odeur n’imprègne pas durablement votre peau et que les résidus ne se faufilent pas sous vos ongles.
Essuyez autant de gras et de taches que possible et rincez, après chaque passage, l’éponge. Utilisez un cure-dent pour désincruster les dépôts dans les jointures et les coins. Ajoutez maintenant un peu de liquide vaisselle ou de savon de Castille en paillettes à l’eau tiède, puis re-nettoyez l’appareil. Ceci fait, rincez à l’eau pure puis essuyez avec un chiffon sec. Laissez la porte du micro-ondes ouverte pour que l’appareil sèche bien comme il faut !