Ce que l’état de vos cheveux révèle sur votre santé

1 de 6

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux résistants, brillants, volumineux et en bonne santé. Mais avoir une chevelure de rêve n’est pas toujours une chose facile à obtenir. Entre les intempéries et les produits inadaptés que nous leur infligeons, les cheveux se cassent et perdent leur éclat. Et parce que nos cheveux sont aussi un bon indicateur de notre état de santé, il ne faut pas les négliger car il s’avèrent très utiles pour diagnostiquer une carence en nutriments ou encore un coup de stress. Découvrez donc ce que l’état de vos cheveux peut révéler sur votre état de santé et sur vos habitudes alimentaires, et suivez nos conseils pour une crinière plus belle que jamais.

2 de 6

Les cheveux cassants

Ce que l’état de vos cheveux révèle sur votre santé 9

Si vos cheveux se cassent facilement et que vous avez constamment des pointes fourchues, alors il est peut-être grand temps de penser à changer votre alimentation, si vous mangez beaucoup d’aliments transformés, vos cheveux manqueront de nutriments. Pour avoir une belle chevelure, mangez beaucoup de fruits et de légumes colorés, des grains entiers et des aliments riches en oméga 3 et en acides gras. Utilisez des shampoings faits avec des produits doux et hydratants et terminez par des soins spécifiques qui vont redonner vitalité et force à vos cheveux.

3 de 6

Les cheveux gris prématurés

Ce que l’état de vos cheveux révèle sur votre santé 10

Malheureusement, l’apparition prématurée des cheveux gris est liée principalement à des facteurs génétiques. Si vous avez des antécédents dans votre famille, alors il est fort probable que vous ayez des cheveux grisonnants malgré votre jeune âge. Le manque de cuivre, l’excès de sel et le stress peuvent être aussi des facteurs qui interviennent dans l’apparition des cheveux gris. Dans ce cas-là, il vous faudra donc manger des aliments riches en cuivre comme les fruits secs, le foie, les huîtres ou les pommes de terre. Pensez à éviter le stress et à ne pas consommer le sel de table en grande quantité.

4 de 6

Les pellicules

Ce que l’état de vos cheveux révèle sur votre santé 11

L’apparition de pellicule est un problème capillaire très fréquent qui est bénin mais très désagréable sur le plan esthétique. Les causes de la prolifération de pellicules sur le cuir chevelu peuvent être dues à plusieurs facteurs externes ou internes, à savoir les shampoings trop agressifs, le stress et le climat. Mais si ces pellicules ne disparaissent pas même en utilisant un shampoing anti-pelliculaire, ça peut être le signe d’un psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau durant laquelle le processus de renouvellement cellulaire de la peau est accéléré. Si vos pellicules sont plutôt de couleur jaune, il se peut que vous souffriez d’une dermite séborrhéique, qui est une affection cutanée bénigne. Dans tous les cas, pensez à consulter votre dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté à vos besoins.

5 de 6

Les cheveux ternes

Ce que l’état de vos cheveux révèle sur votre santé 12

Des cheveux ternes sont généralement un signe de déshydratation et d’une mauvaise alimentation. Il faudra donc penser à adopter une alimentation équilibrée et variée sur le long terme et à hydrater vos cheveux avec des huiles essentielles, avec des bains réparateurs à base d’œufs ou avec des soins à base de karité ou d’avocat. Des cheveux ternes peuvent être aussi causés par le stress, donc il est important de savoir gérer votre stress pour avoir une chevelure de rêve.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.