Les erreurs beauté que vous devez ABSOLUMENT éviter avant une soirée !


S’épiler les sourcils

3-erreurs-beaute-a-eviter-avant-une-soiree-sourcils

Il est de ces choses qu’il ne faut surtout pas faire quand vous êtes tenues par le temps. Dans le cas présent, il s’agit de l’épilation des sourcils. Même si vous avez l’habitude de vous en occuper vous-mêmes, préférez vous en charger la veille ou l’avant-veille de votre soirée pour éviter de faire quelques faux-pas assez difficiles à rattraper. Surtout quand vous décidez sur un coup de tête de changer la ligne de vos sourcils parce que vous venez justement de lire dans votre magazine préféré que la tendance était aux sourcils droits.

Le jour J, restez aussi loin que possible de votre pince à épiler. Au pire si vous avez vraiment envie de changer la forme de vos sourcils, prenez du fard à paupières de la même couleur que vos sourcils et redessinez au pinceau leur ligne. Cette astuce a le mérite d’être simple, rattrapable (en cas de bévue) et vous permet de savoir si cette forme de sourcils s’accorde véritablement avec votre visage.

Et puis généralement, il est déconseillé de s’épiler et d’appliquer des cosmétiques directement après (fond de teint, base de maquillage…). Vous risqueriez de boucher vos pores et de voir apparaître de petits boutons.