3 conseils pour se débarrasser des fourches de cheveux

Brushings, colorations, intempéries, les frottements répétés contre le dos et les épaules… nos cheveux sont exposés chaque jour à des facteurs qui les fragilisent et les rendent cassants. Résultats, nos cheveux sont fourchus et leurs pointes abîmées.

Avoir des cheveux fourchus n’est pas vraiment un problème minime. Pour celles qui ne veulent pas opter pour une solution radicale en coupant complètement leur longueurs, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui quelques solutions qui vous permettront d’avoir une crinière de rêve.

Suivez donc nos conseils pour soigner vos cheveux abîmés et retrouver une crinière de rêve.

Une fourche de cheveux, c’est quoi ?

3 conseils pour se débarrasser des fourches de cheveux 5

Nos cheveux sont composés d’écailles qu’on appelle des cuticules. Avec les agressions extérieures, ces cuticules se séparent les unes des autres pour laisser place à un cheveu très fragilisé. Il est possible de reconnaître une fourche grâce au point blanc qui se situe à la pointe des cheveux.

Les premières victimes des fourches sont souvent les filles aux cheveux fins et longs.

L’extrémité du cheveu, étant la partie la plus vieille, est plus fragile. Les différentes agressions dont nos cheveux sont victime décollent donc les cuticules et laissent apparaître des fourches importantes sur les pointes de nos cheveux.

Comment prévenir les fourches de cheveux ?

3 conseils pour se débarrasser des fourches de cheveux 6

Si toutes les filles sont sujettes à ces fourches, il est tout à fait possible de les prévenir. Pour cela, il faut adopter une bonne routine cheveux et appliquer fréquemment certains produits adaptés tels que les masques à base de kératine et d’avocat et éviter surtout de faire trop souvent du brushing.

 

Comment se débarrasser des fourches de cheveux ?

3 conseils pour se débarrasser des fourches de cheveux 7

Pour se débarrasser de ses fourches de cheveux, la solution la plus facile à adopter, c’est de se couper les cheveux. En effet, il est important de se faire couper les cheveux régulièrement pour empêcher les fourches d’apparaître.

Si on ne coupe pas les pointes de nos cheveux souvent, les fourches risquent d’être plus importantes et on sera obligée alors de couper ses longueurs.

Un coup de ciseaux de temps en temps reste donc la manière la plus facile pour se débarrasser de ses fourches de cheveux.

Comment se débarrasser des fourches de cheveux sans couper ses longueurs ?

3 conseils pour se débarrasser des fourches de cheveux 8

Comme il n’est pas toujours facile de couper ses longueurs, il existe une technique qui vous permettra de vous débarrasser des fourches de vos cheveux et d’avoir une chevelure en bonne santé : Le hair dusting. En effet, cette méthode vous permettra de vous débarrasser de vos fourches sans sacrifier vos longueurs.

Cette technique, mise au point par Sal Salcedo, un coiffeur basé à Los Angeles, consiste à faire un brushing pour que les fourches ressortent. Le coiffeur les coupera ensuite à l’aide d’une paire de ciseaux. Le hair dusting reste une méthode qui est assez complexe et longue à réaliser et qui n’est pas proposée dans tous les salons de coiffure.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.