Ce qui arrive en appuyant sur l’un de ces points est tout simplement incroyable !

Entre le stress, la fatigue, les soucis du quotidien, l’âge et une hygiène de vie qui se laisse de plus en plus à désirer, le corps humain accuse sans brancher jusqu’à atteindre le point de non retour. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous vous rendez compte que votre système immunitaire est bien fragile et qu’il en faut vraiment peu pour avoir des soucis de santé inquiétants.

La plupart des gens optent pour les solutions médicamenteuses pour prendre soin de leur santé ! La médecine a, bien entendu, mis au point des traitements pouvant vous aider à calmer des symptômes d’angoisse, des maux de ventre, une migraine, des nausées… Malheureusement, ces médicaments regorgent d’ingrédients chimiques et leur prise s’accompagne généralement d’effets secondaires plus ou moins handicapants. Et si vous essayiez, ne serait-ce qu’une seule fois, de guérir grâce à l’acupression ?

Oui, certains n’accordent aucun bénéfice à cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Pourtant, de nombreuses personnes y voient -au contraire- la solution idéale pour recouvrir naturellement la santé. Si vous voulez, à votre tour, profiter des bienfaits de l’acupression, voici les 4 points de pression à retenir !

Etang sinueux

ce-qui-arrive-en-appuyant-sur-lun-de-ces-points-est-tout-simplement-incroyable-1

Un nom bien poétique pour une fonction qui ne l’est pas du tout… En effet, ce point de pression pourrait vous débarrasser de la diarrhée, d’une migraine carabinée, de la fièvre. Pour bien le situer, sachez qu’il se trouve dans le coin extérieur du creux de votre coude. Afin de le stimuler correctement, pliez votre bras et posez le coude sur la main opposée. A l’aide de votre pouce, pressez plus ou moins fermement le point puis massez dans le sens des aiguilles d’une montre. Adaptez la pression selon votre degré de douleur et répétez cette manœuvre plusieurs fois par jour pour observer un quelconque changement.

B 54

ce-qui-arrive-en-appuyant-sur-lun-de-ces-points-est-tout-simplement-incroyable-2

Un terme bien technique pour nommer un point se situant dans le pli du genou (bien au centre). Selon les bases de la médecine chinoise et certaines études menées par la médecine moderne, la stimulation de ce point pourrait soulager des douleurs localisées dans le dos, dans le genou et même la sciatique, dans certains cas. Pour cela, tout ce que vous aurez à faire, c’est de presser délicatement ce point pendant une minute avant de passer à la deuxième jambe. Si vous adoptez ce geste au quotidien, vous parviendrez à calmer définitivement vos maux.

Hand Valley

ce-qui-arrive-en-appuyant-sur-lun-de-ces-points-est-tout-simplement-incroyable-3

Si vous souffrez fréquemment de migraine, de constipation, de stress et de rage de dents, c’est en pressant ce point que vous finirez par vous défaire de la douleur. Cette manipulation est simple et peut être réalisée chez vous, au bureau, dans les transports en commun… Tout ce que vous avez à faire, c’est de pincer fermement l’intersection entre votre pouce et votre index. La pression doit se faire graduellement et être maintenue durant une minute entière. Répétez l’opération plusieurs fois par jour si le besoin se ressent.

Troisième œil

ce-qui-arrive-en-appuyant-sur-lun-de-ces-points-est-tout-simplement-incroyable-4

Comme vous pouvez le déduire aisément, ce point se situe au-dessus de l’intersection de vos yeux. Il est conseillé de presser cet endroit bien précis de votre front pour contrer la fatigue, stimuler la concentration, lutter contre le stress oculaire, retrouver votre calme; il pourra même vous aider à vous endormir plus facilement. Stimulez-le plusieurs fois par jour pendant quelques secondes uniquement (maximum une minute). L’effet est quasi immédiat.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.