Sommaire
On y pense avant !
Comme on dit, prévenir c’est guérir. Pour cela, nous vous présentons une panoplie de conseils à suivre à la lettre avant d’enlacer les vagues. En effet, il s’agit d’adopter les bons réflexes « soin » et d’utiliser des produits protecteurs anti-rayons UV qui chouchouteront intensément votre chevelure. Ceci fait, vous n’aurez plus rien à craindre des rayons UV qui dépigmentent habituellement vos mèches et poussent leur couleur à se faner et à perdre, petit à petit, son éclat. Ces anti-UV gaineront votre cheveu d’une couche « bouclier » pour combattre l’ennemi. Aussi, n’hésitez pas à appliquer vos crèmes et sprays protecteurs avant chaque exposition au soleil.
Vous pouvez aussi enduire, chaque deux heures, quelques gouttes d’huiles naturelles, comme l’huile de jojoba aux multiples bienfaits, qui ne pourront faire que du bien à votre chevelure.
Sous le soleil !
Vous voilà sous le soleil, profitant de chaque rayon de soleil vous caressant la peau… Ce n’est pas parce que vous avez déjà commencé à protéger vos cheveux avant de sortir qu’il faut les laisser subir pleinement cette exposition au soleil. Il est donc préférable d’attacher ses cheveux avant de se baigner afin de réduire la surface d’exposition et de minimiser les dégâts. Une tresse ou un chignon simple fera l’affaire. Et pour vous un look chic 100% estival, optez pour un accessoire pour coiffer vos cheveux et les protéger en même temps. Par exemple, couronnez votre tignasse d’un chapeau, d’un turban ou d’un foulard simple ou à imprimés… Assortis à votre maillot, bien sûr !
Et on se chouchoute après !
Après une longue journée délicieusement fatigante à la plage ou la piscine, cocoonez vos cheveux en les lavant avec un shampoing doux suivi d’un après-shampoing afin de les débarrasser du chlore, du sable, du sel et de tout autre résidu. Chouchoutez vos cheveux jusqu’au bout en appliquant un masque réparateur enrichi en huiles naturelles. Terminez en massant vos longueurs et vos pointes avec une grosse noix de beurre de karité.
En suivant ces instructions, vous êtes sûrs de profiter de l’été au maximum avec 0 dégât.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection