3 conseils pour protéger ses cheveux du soleil

1 de 5

C’est l’été ! Vous pouvez enfin profiter des beaux jours pour vous baigner et vous dorer sous les chauds rayons du soleil. Et comme vous avez l’habitude de protéger votre peau contre tous ces UV qui lui veulent plus de mal que de bien, nous vous conseillons de prendre également soin de vos cheveux. Oui, eux aussi peuvent souffrir des effets négatifs du beau temps ! Votre chevelure, naturelle ou colorée, est, en effet, constamment agressée par le trio : soleil, mer et vent. Vos cheveux se dessèchent, perdent leur brillance et se fragilisent. Et comme vous n’avez pas envie que votre crinière soit moins belle, voici les 3 conseils et astuces à suivre pour protéger vos cheveux du soleil !
2 de 5

On y pense avant !

3-conseils-pour-proteger-ses-cheveux-du-soleil-produits-anti-uv

Comme on dit, prévenir c’est guérir. Pour cela, nous vous présentons une panoplie de conseils à suivre à la lettre avant d’enlacer les vagues. En effet, il s’agit d’adopter les bons réflexes « soin » et d’utiliser des produits protecteurs anti-rayons UV qui chouchouteront intensément votre chevelure. Ceci fait, vous n’aurez plus rien à craindre des rayons UV qui dépigmentent habituellement vos mèches et poussent leur couleur à se faner et à perdre, petit à petit, son éclat. Ces anti-UV gaineront votre cheveu d’une couche « bouclier » pour combattre l’ennemi. Aussi, n’hésitez pas à appliquer vos crèmes et sprays protecteurs avant chaque exposition au soleil.
Vous pouvez aussi enduire, chaque deux heures, quelques gouttes d’huiles naturelles, comme l’huile de jojoba aux multiples bienfaits, qui ne pourront faire que du bien à votre chevelure.

3 de 5

Sous le soleil !

3 conseils pour protéger ses cheveux du soleil 5

Vous voilà sous le soleil, profitant de chaque rayon de soleil vous caressant la peau… Ce n’est pas parce que vous avez déjà commencé à protéger vos cheveux avant de sortir qu’il faut les laisser subir pleinement cette exposition au soleil. Il est donc préférable d’attacher ses cheveux avant de se baigner afin de réduire la surface d’exposition et de minimiser les dégâts. Une tresse ou un chignon simple fera l’affaire. Et pour vous un look chic 100% estival, optez pour un accessoire pour coiffer vos cheveux et les protéger en même temps. Par exemple, couronnez votre tignasse d’un chapeau, d’un turban ou d’un foulard simple ou à imprimés… Assortis à votre maillot, bien sûr !

4 de 5

Et on se chouchoute après !

3 conseils pour protéger ses cheveux du soleil 6

Après une longue journée délicieusement fatigante à la plage ou la piscine, cocoonez vos cheveux en les lavant avec un shampoing doux suivi d’un après-shampoing afin de les débarrasser du chlore, du sable, du sel et de tout autre résidu. Chouchoutez vos cheveux jusqu’au bout en appliquant un masque réparateur enrichi en huiles naturelles. Terminez en massant vos longueurs et vos pointes avec une grosse noix de beurre de karité.
En suivant ces instructions, vous êtes sûrs de profiter de l’été au maximum avec 0 dégât.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.