Les choses que seules les filles qui n’aiment pas parler de leurs problèmes connaissent vraiment !

C’est en partageant vos problèmes que vous les résoudrez plus facilement…

Pas forcément !

En effet, de nombreuses personnes n’arrivent pas à raconter leurs soucis aux autres. Pourquoi ? Parce qu’elles n’aiment pas se plaindre ou parce que leurs préoccupations les poussent à se renfermer sur eux-mêmes !

Généralement, les hommes sont plus connus pour leur discrétion que les femmes. Ces dernières ont plus tendance à parler, à se confier et ont plus de facilité à exprimer leurs sentiments.

Du coup, quand vous rencontrez une fille qui n’expose jamais ses doutes, qui veille à toujours résoudre ses problèmes par elle-même et qui insiste pour que personne ne se mêle de ses affaires, c’est surprenant et, on ne peut plus, délicat pour ceux qui la côtoient au quotidien.

Voici les choses que les filles qui n’aiment pas parler de leurs problèmes vivent au quotidien.  

Elles ont du mal à confier leurs faiblesses

Source : http://fannylyckman.com/2015/03/page/3/
Source : http://fannylyckman.com/2015/03/page/3/

Parce que pour ces filles fortes, le fait de se confier, c’est nécessairement une preuve de faiblesse.

Au contraire, l’union fait la force et se confier, c’est une question de bon sens. Si une personne n’arrive pas à faire face à un souci, le fait d’en parler à quelqu’un d’objectif ou de demander conseil lui permettra d’envisager le problème sous un autre angle. Du coup, elle en viendra plus facilement à bout.

Ce n’est pas parce que ces filles se sont confiées qu’elles seront étiquetées comme étant lâches ou incapables. Cette attitude est tout à leur honneur !

Elles n’arrivent pas à se faire de vrais amis

Source : https://twitter.com/mohadesehkh1
Source : https://twitter.com/mohadesehkh1

L’amitié, c’est aussi la capacité à faire assez confiance à une personne pour s’ouvrir à elle et lui confier ses ennuis. Comme c’est dans leur nature de cacher leurs problèmes pour éviter d’inquiéter leurs proches, ces filles ont plus de mal à se faire des amis. Leur attitude passe pour un manque de confiance et une volonté de mettre de la distance entre elles et les autres.

Du coup, elles se retrouvent seules alors qu’elles n’ont jamais cherché à blesser leurs proches. Elles n’arrivent tout simplement pas à passer outre ce trait de caractère !

Elles se montrent froides pour cacher leurs ennuis

Source : http://weheartit.com/entry/199851644
Source : http://weheartit.com/entry/199851644

Pour éviter d’attirer l’attention de leurs proches et de parler de leurs soucis, ces filles se montrent froides et fuyantes. Ce comportement peut être assez blessant; surtout si les proches en question ont l’habitude de se confier à elles.

Ce même entourage ne comprend pas forcément que c’est une question de personnalité et qu’il n’a rien à voir avec leur repli.

Si vous faites justement partie de ces filles fortes qui préfèrent ne pas parler de leurs soucis, confiez-vous juste assez pour rassurer vos amis et votre famille et dites-leur que vous êtes capable de gérer. Ainsi, ce sera plus facile pour eux d’accepter votre comportement.

C’est également la solution idéale pour leur éviter de vous mettre à dos vos proches.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.