3 conseils pour brûler plus de calories

1 de 5

Perdre du poids reste le souci de nombreuses personnes. Si certains arrivent à brûler des calories plus rapidement et plus efficacement, d’autres personnes galèrent pour perdre les quelques kilos en surplus et avoir un ventre plat et la silhouette dont elles rêvent.

Suivre une alimentation saine et être toujours active est la clé pour perdre du poids. Seulement voilà, il existe quelques petites habitudes à adopter qui vous permettront de brûler encore plus de calories.

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous 3 conseils qui vous permettront de brûler plus de calories.

2 de 5

Faites du sport le matin

3 conseils pour brûler plus de calories 7
Source : https://www.justrunlah.com/2015/11/24/16-virtues-to-ace-any-race-2-discipline/

Faire du sport est un excellent moyen pour perdre du poids et pour avoir un corps en bonne santé. Toutefois, pour brûler le plus de calories, il est important de choisir le bon moment pour faire vos exercices. Certaines études ont montré que les personnes qui font du sport durant le matin s’entraînent plus longtemps que les personnes qui font du sport le soir après leur travail par exemple et d’être plus énergétiques. Cela leur permet donc de brûler plus de calories. Faire du sport le matin vous permettra également de rester plus motivé, ce qui vous aidera aussi à vous entraîner constamment et de ne pas lâcher prise au bout de quelques jours.

3 de 5

Augmentez la cadence de votre course

3 conseils pour brûler plus de calories 8
Source : http://blog.noblehousehotels.com/5-urban-running-routes-seattle/

Faire du sport aide certainement à perdre du poids. Mais vous devez choisir les sports qui vous feront brûler le plus de calories. Au lieu de marcher, pensez à faire du running par exemple. Ce sport reste l’un des sports qui font maigrir rapidement et efficacement. Et pour brûler plus de calories, augmenter la cadence de votre course. En effet, plus vous courez vite, plus vous brûlerez de calories. Commencez donc par bien travailler votre cardio pour pouvoir courir plus vite. Vous n’êtes pas sensé de garder le même rythme de course tout au long de votre activité. Vous pouvez faire des petites séances de sprints durant votre activité sportive. Lorsque vous courez, n’oubliez pas de bouger également vos bras, cela vous aidera à brûler encore plus de calories.

4 de 5

Faites de la musculation

3 conseils pour brûler plus de calories 9
Source : http://www.sportlife.com.mx/como-adelgazo-sin-pasar-hambre

Si vous souhaitez manger une deuxième part de votre gâteau préféré sans vous sentir coupable, alors commencez par soulever du poids. En effet, la musculation serait très bénéfique pour votre corps. Hors le fait de diminuer les risques de diabète et d’hypertension et de de garder votre cœur en bonne santé, la musculation vous aidera à brûler plus facilement les calories. En effet, selon plusieurs études, un corps bien musclé permet de brûler plus de calories qu’un corps peu musclé, même au repos. Essayez donc d’inclure la musculation dans votre routine sportive. Vous pouvez soulever du poids, prendre les escaliers, porter vos courses dans des sacs que vous porterez au lieu de prendre un caddie…

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.