22 astuces mode et chaussures que vous devez absolument connaître !

1 de 6

Si vous voulez protéger vos petites économies, il faut absolument que vous découvriez ces petites astuces. 

Vous n’êtes pas sans le savoir, pour être toujours bien habillés, vous devez prendre soin de vos vêtements, les protéger de l’usure pour les faire durer aussi longtemps que possible. Mais généralement, vous êtes obligés de jeter puis de racheter d’autres habits puisque vous avez taché les vôtres ou les avez abîmés de quelque façon que ce soit.

Au lieu de faire du shopping chaque 1er du mois pour remplacer les vêtements que vous ne pouvez plus porter, Rouge Framboise vous propose plutôt de jeter un coup d’œil sur toutes ces astuces mode et chaussures. Vous regretterez toutes les fois où vous avez jeté un habit un peu malmené.

Prêts à découvrir ces petites techniques qui vous feront économiser de l’argent ? Go ! 

2 de 6

Pour contrer les auréoles de transpiration

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-13

Quand il fait trop chaud, prenez l’habitude de vaporiser de l’eau citronnée au niveau des aisselles et du dos de vos vêtements pour éviter la formation des auréoles dues à la transpiration.

Pour porter des bottes avec une paire de Jeans

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-16

Vous ne savez jamais comment porter une paire de bottes avec des Jeans ? Rouge Framboise vous propose de suivre cette astuce à la lettre ! En l’appliquant, vous n’aurez plus votre pantalon qui tire-bouchonne au niveau des chevilles.

Pour porter une chemise avec style

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-17

Ne faites pas comme tout le monde et portez vos vêtements avec panache. Pour avoir un look d’enfer, vous pouvez soit rentrer les pans de votre chemise dans vos jeans, soit rentrer juste l’un des deux pans pour un rendu plus décontracté et plus stylé.

Pour protéger vos bottes de l’usure

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-18

Généralement vos bottes s’usent parce que les tiges sont toujours pliées ou pendent de tous les côtés. Pour les maintenir bien droites, vous pouvez utiliser de vieux journaux, des magazines ou des nouilles de piscine.

Pour avoir du style

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-19

Si vous trouvez votre t-shirt trop long, vous pouvez tout simplement le nouer sur le côté pour une tenue tout de suite plus stylée et plus fashion. Vous mettrez, ainsi, également en valeur votre silhouette !

3 de 6

Pour élargir vos chaussures

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-21

Si vos chaussures sont trop étroites pour vous, vous pouvez parfaitement les adapter à votre taille en usant de cette astuce. Pour cela, vous aurez uniquement besoin de votre sèche-cheveux et d’une paire de chaussettes en pilou. Enfilez les chaussettes puis vos chaussures puis dirigez le flux d’air chaud sur vos pieds jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise dans vos chaussures.

Pour ne pas ruiner vos chaussures

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-22

Au lieu de jeter vos chaussures à chaque fois que vous perdez le bout de vos talons, investissez dans ces petits accessoires. Ces petites capuches se vendent dans presque tous les magasins spécialisés. Alors pourquoi vous en priver ?

L’accessoire que vous devez absolument avoir

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-23

Vous devez toujours, TOUJOURS, avoir ce type d’accessoire dans votre sac pour vous débarrasser des poils du chat, des peluches et autres résidus qui s’accrochent à vos vêtements.

SOS cordon en fuite ?!?

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-24

Si vous perdez toujours le cordons de vos capuches, il est temps d’en finir. Avec une simple paille, vous pouvez de nouveau glisser le cordon dans le conduit en tissu où il doit se trouver. Simple et facile, n’est-ce pas ?

Pour décoincer une fermeture éclair

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-25

Si vous avez du mal à remonter la fermeture d’un vêtement, vous pouvez frotter un peu de cire (bougie ou crayon à la cire) contre les dents et retenter le coup. Généralement, cette astuce est suffisante pour résoudre le problème.

4 de 6

Pour enlever des taches de rouge à lèvres

 

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-15

Si vous avez, par maladresse, taché vos vêtements, ne changez surtout pas de tenue.

Tout ce que vous avez à faire, c’est appliquer un peu de mousse à raser, attendre un petit moment puis rincer délicatement. La tache aura disparu.

Contre les taches grasses

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-2

En mangeant un burger bien gras, vous avez fini avec des taches d’huile sur votre t-shirt préféré. Au lieu de vous en débarrasser, nous vous proposons de faire un mélange bicarbonate de soude + huile pénétrante pour désincruster la tache en profondeur.

Pour enlever une tache d’encre

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-3

Nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre avec une tache d’encre sur un de nos vêtements préférés. Pour lutter activement contre ce genre d’incidents très horripilants, Rouge Framboise vous propose de vaporiser la tache d’un nuage de laque pour cheveux. Ainsi, le nettoyage se fera plus facilement.

Pour que votre lessive sente bon

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-4

Au lieu de vous ruiner en achetant une lessive qui sent bon, nous vous proposons d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre lessive avant de démarrer le cycle de lavage. Vos vêtements sentiront bon le propre.

Pour empêcher les vêtements de déteindre

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-5

En empêchant vos vêtements de déteindre, vous les protégerez de l’usure et ils resteront plus sombres bien plus longtemps. Avant que votre machine n’entame le dernier cycle, ajoutez 120ml de vinaigre blanc pour prendre soin de votre garde-robe.

5 de 6

Pour faire sécher vos sous-vêtements

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-6

Vos sous-vêtements ou vos chaussettes ne sont pas encore secs ? Mettez-les dans une essoreuse à salades… Quelques petits tours et toute trace d’humidité aura disparu.

Contre les taches de rouge à lèvres BIS

 

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-7

Si vous venez à peine de tacher votre chemisier avec du rouge à lèvres, vous pouvez rattraper le coup en utilisant de la mie de pain blanc (rassis, bien entendu). Débarrassez-vous de la croûte puis tamponnez délicatement la tache.

Pour les taches de vin rouge (of course)

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-9

Pour sauver votre jupe tachée de vin rouge de la poubelle, utilisez du sel blanc pour désincruster le colorant. Mettez à tremper, patientez une heure puis mettez à la machine à laver pour finaliser le nettoyage.

Contre les odeurs de chaussures

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-10

Si vos chaussures préférées sentent très mauvais, glissez un sachet de thé usagé dans chaque soulier et laissez agir toute une nuit. Les mauvaises odeurs n’ont plus qu’à bien se tenir.

Contre les taches d’herbe

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-11

Il n’y a pas plus tenace qu’une tache d’herbe bien verte. Si vous voulez vous en débarrasser, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de liquide vaisselle et deux cuillères à soupe d’eau oxygénée. Les taches auront tôt fait de disparaître.

Pour vos vestes en cuir

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-12

Si votre veste en cuir (véritable) est trop raide, vous n’avez qu’à l’humidifier avant de l’étirer délicatement. Enfilez-la par la suite pour qu’elle épouse les formes de votre corps.

Pour une paire de chaussures neuves

astuces-mode-chaussures-devez-absolument-connaitre-14

Pour éviter de vous retrouver avec les pieds en compote dès le premier port, il vous suffit de vaporiser l’intérieur de vos chaussures de déodorant. Ainsi, vous serez efficacement protégés des frottements qui irritent et blessent d’arrière de vos pieds.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.