Voilà ce qui arrive dans votre corps quand vous buvez de l’eau de coco

1 de 7

La noix de coco a véritablement le vent en poupe ces dernières années. De plus en plus de personnes ne jurent que par ses bienfaits. Entre les vertus liées à l’utilisation de son huile ou encore de son eau, ce fruit est décidément THE aliment à consommer au quotidien pour renforcer son corps et prendre soin de son apparence physique.

Si nous ne commençons qu’aujourd’hui à bénéficier de ses bienfaits, les habitants des pays tropicaux le font depuis des générations. En effet, leur médecine traditionnelle fait ponctuellement appel aux vertus curatives de cet aliment, les femmes l’utilisent pour se faire belles, embellir leurs cheveux, hydrater leur peau et repousser les signes de l’âge et les hommes la consomment assidûment pour se donner des forces et fournir à leur métabolisme un surplus d’énergie.

Grâce aux différentes formes qu’elle peut prendre (eau, huile, jus, chair solide…), la noix de coco peut s’adapter à toutes les utilisations. Si vous voulez, à votre tour, profiter de ses bienfaits, venez découvrir ce qui arrive à votre corps quand vous buvez de l’eau de coco.

2 de 7

Des vertus hydratantes

voila-ce-qui-arrive-dans-votre-corps-quand-vous-buvez-de-leau-de-coco-hydratation

Si vous commencez à boire de l’eau de coco tous les jours, vous bénéficierez avant tout de ses vertus hydratantes. En effet, ce jus extrait de la noix de coco est beaucoup plus hydratant que l’eau classique. D’ailleurs, cette boisson aura également pour effet de nourrir intensément votre peau, de fournir à chaque organe son comptant en eau et de les débarrasser des radicaux libres qui empêchent leur bon fonctionnement.

Si vous avez du mal à boire de l’eau en assez grande quantité, optez pour l’eau de coco. En plus d’être désaltérante, elle a également un bon goût d’été !

3 de 7

Pour les femmes enceintes

voila-ce-qui-arrive-dans-votre-corps-quand-vous-buvez-de-leau-de-coco-grossesse

Les femmes enceintes seront heureuses de le savoir : l’eau de coco peut soulager les nausées matinales et aider les futures mamans à débuter la journée sous les meilleurs auspices. Avec la richesse de son eau en calcium, en sodium, en riboflavine, en électrolytes… la noix de coco empêche les remontées d’acides et contre efficacement les vomissements.

Si vous attendez un bébé et que vous cherchez un moyen sain et naturel pour prendre soin de votre enfant, pour renforcer votre corps et pour contribuer à la formation du lait maternel, sachez que l’eau de coco est votre parfait allié. Il contient un élément important qu’on retrouve généralement dans le colostrum (lait maternel sécrété lors des 3 ou 4 premiers jours : il est plus riche et plus nutritif), il s’agit de l’acide dodécanoïque ou acide laurique. Ce dernier a des propriétés antibactériennes importantes qui protègent la maman et le fœtus des maladies ou d’une éventuelle contamination.

4 de 7

Pour avoir une belle peau

voila-ce-qui-arrive-dans-votre-corps-quand-vous-buvez-de-leau-de-coco-peau

Vous pouvez, bien entendu, utiliser de l’huile de coco non raffinée pour hydrater votre épiderme et vos cheveux. Pour cela, il vous suffit d’appliquer -une fois par semaine- un masque et le laisser agir 10 à 15 minutes. Si vous vous maquillez au quotidien, vous pouvez également délaisser votre démaquillant habituel au profit de l’huile de coco. Cette dernière parvient à désincruster tous les types de cosmétiques même ceux waterproof.

Si vous n’aimez pas appliquer de l’huile sur votre peau et que vous souhaitez tout de même profiter des vertus embellissantes de ce fruit, buvez un verre d’eau de coco le matin à jeun et laissez votre peau se gorger de tous ses bienfaits !

5 de 7

Pour perdre du poids

voila-ce-qui-arrive-dans-votre-corps-quand-vous-buvez-de-leau-de-coco-minceur

Bien entendu, l’eau de coco ne remplacera jamais une bonne séance d’exercices sportifs mais elle peut tout de même aider votre corps à se délester des kilos en trop.

L’explication est toute simple : malgré la faible contenance de son eau en calories, la noix de coco parvient à caler l’estomac et à calmer les envies gourmandes. Si vous essayez d’arrêter de grignoter ou que vous cherchez à vous affiner, buvez de l’eau normale et de l’eau de coco.

6 de 7

Pour faire baisser le taux de cholestérol

voila-ce-qui-arrive-dans-votre-corps-quand-vous-buvez-de-leau-de-coco-cholesterol

L’eau de coco est connue pour son effet sur le taux de cholestérol. Elle arrive à cibler le cholestérol LDL et à faire diminuer son taux pour l’empêcher de se fixer sur les parois des vaisseaux. Consommer de l’eau de coco parviendrait donc à repousser le spectre des problèmes cardiovasculaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.