3 conseils mode pour s’habiller quand on est petite et menue

Petite et menue. Le reflet que vous renvoie votre miroir ne vous enchante pas. Vous avez l’impression que vous êtes transparente. Quoi que vous fassiez, vous êtes sûre de passer inaperçue. Ce n’est pas vrai. Arrêtez de vous torturer l’esprit pour rien. On oublie la négative attitude et on se motive pour voir comment sublimer ce corps tout menu qui ne demande qu’à être révélé dans toute sa splendeur.

Vous pouvez être belle et féminine malgré les mensurations que la mode vous impose. Sachez-le, vous pouvez vous donner l’allure que vous désirez, rien qu’en jouant sur les couleurs, les nuances, les formes, les styles, le maquillage… A condition d’être sensés et pertinents, ces choix peuvent créer l’illusion d’être moins petite et moins menue. Suivez nos 3 conseils pour en finir avec les complexes qu’engendre votre petite carrure.

Tout petit, tout mignon. Répétez-le autant de fois qu’il le faut pour vous en convaincre, avant de commencer l’urgente mission de mettre en valeur votre silhouette.

Ce qui vous donne de la hauteur

3-conseils-mode-pour-s-habiller-quand-on-est-petite-et-menue-hauteur

Être mince ne pose pas de problèmes. C’est même un atout. Mais si vous êtes petite de taille, il ne faut pas s’habiller n’importe comment. Oubliez les talons trop hauts. Ils peuvent paraître vulgaires. Pour prendre un peu de hauteur, optez plutôt pour des robes et des jupes mi-courtes, des pantalons à taille haute et moulants, des vestes près du corps, des ceintures larges qui marquent la taille, de petits imprimés qui ne tassent pas la silhouette, des couleurs unies, des bottines au lieu des bottes longues qui raccourcissent les jambes, des foulards longs, des bijoux fins, élégants et pas très imposants ainsi que des chaussures fines et pas trop pointues.

Les erreurs à éviter

3-conseils-mode-pour-s-habiller-quand-on-est-petite-et-menue-erreur

Certaines tenues et accessoires ne vous mettent pas du tout en valeur. Elles vous tassent encore plus et alourdissent votre aspect comme les grands sacs qu’il faut laisser aux personnes de plus grande taille, les pantalons larges et informes, les pantalons taille basse, les jupes boule, les vestes masculines longues et droites. Même si c’est la mode, laissez tomber le suremploi des couleurs et les vêtements larges et superposés. Les rayures horizontales et les bottes mi mollets ne flattent pas non plus votre petite taille.

Les looks à adopter

3-conseils-mode-pour-s-habiller-quand-on-est-petite-et-menue-conseils

Votre placard a peut-être besoin d’un peu de ménage. Dites à dieu à tout ce qui vous donne le look d’une adolescente. Il est temps d’apprendre à être féminine. Rien ne vous empêche de l’être. Il suffit de réveiller la femme sensuelle qui sommeille en vous, en garnissant votre dressing de jupes ajustées que vous marierez avec une chemise ou un haut de style masculin pour casser le côté trop classique. Avec cette tenue, privilégiez des bottines fines à talons mi hauts. Les robes tuniques ou serrées vous iront à merveille. Portez-les avec des collants opaques et des escarpins pour un effet élégant et gracieux. Si vous préférez les robes bien moulantes, n’oubliez pas de mettre une ceinture large. Mariée à cette tenue, elle affinera encore plus votre taille. Portez, pour mettre en valeur ce look, un petit sac et des chaussures fines. Vous ferez, ainsi, des jalouses, soyez-vous-en sûre.

Si vous ne voulez pas laisser définitivement tomber les pantalons, choisissez des matières comme le jean, la toile, la flanelle ou le tweed. Les coupes cigarettes ou courtes qui dévoilent la cheville vous iront bien aussi. Vous pouvez les porter avec des chemises ou des hauts légers et aériens. Si vous ne pouvez pas vous passer d’une veste ou d’un blazer, pensez à les ceinturer pour vous sculpter une taille fine et séduisante.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.