Les 16 types de personnalités du Dr. Carl Jung : Plus précis que les signes astrologiques !

Les signes astrologiques peuvent révéler certains traits de caractères chez une personne donnée. Cependant, leur origine n’est pas scientifique. Le test de personnalité nommé MBTI créé par Dr. Jung est considéré comme étant le test psychologique le plus puissant jamais réalisé. Selon la théorie du Dr. Jung, les gens peuvent être caractérisés par :

  • Leur préférence d’attitude générale : La personne peut être soit Extravertie (E) vs. Introvertie (I)
  • Leur préférence pour l’une des deux fonctions : Observation (S) ou Intuition (I)
  • Leur préférence pour l’une des deux fonctions: Pensée (T) ou Sentiment (F)
  • Leur préférence pour l’une des deux fonctions : Jugement (J) ou Perception (P)

Les 16 types de personnalités du Dr. Carl Jung : Plus précis que les signes astrologiques ! 5
Source : http://dakarinfo.net/couple/faire-regretter-rupture-voici-deux-methodes-a-appliquer/

Le logisticien – Personnalité ISTJ

À première vue, les ISTJ sont intimidants. Ils apparaissent sérieux et formels. Ils aiment aussi les traditions et les valeurs de la vieille école qui soutiennent la patience, le travail acharné, l’honneur et la responsabilité sociale et culturelle. Ils sont réservés, calme, tranquilles et droits.

Le conseiller – Personnalité INFJ

Les INFJ sont des visionnaires et des idéalistes qui aiment l’imagination créatrice et les idées brillantes. Ils ont une façon différente, et généralement plus profonde, de voir le monde. Ils ont une profondeur dans leur façon de penser.

L’architecte- Personnalité INTJ

Les INTJ sont introvertis et réservés. Ils sont généralement indépendants et préfèrent travailler seuls plutôt que dans un groupe. La socialisation draine l’énergie d’un INTJ, obligeant ce dernier à s’isoler afin de se resourcer. Les INTJ s’intéressent aux idées et aux théories. Lorsqu’ils observent le monde, ils se demandent toujours pourquoi les choses se passent d’une telle manière. Ils excellent dans l’élaboration de plans et de stratégies et n’aiment pas l’incertitude.

Le protagoniste – Personnalité ENFJ

Les ENFJ sont des individus centrés sur les personnes. Ils sont extravertis, idéalistes, charismatiques, francs, très axés sur les principes et l’éthique. Ils savent généralement comment se connecter avec les autres, peu importe leur origine ou leur personnalité.

Les 16 types de personnalités du Dr. Carl Jung : Plus précis que les signes astrologiques ! 6
Source : https://llistika.bid/revealed-the-truth-behind-the-viral-video-of-coventry-striker-yakubu-wandering-around-during-defeat/

Le virtuose – Personnalité ISTP

Les ISTP sont des gens mystérieux, généralement très rationnels et logiques, mais aussi très spontanés et enthousiastes. Leurs traits de personnalité sont moins facilement reconnaissables que ceux des autres types, et même les personnes qui les connaissent bien ne peuvent pas toujours anticiper leurs réactions.

Le consul – Personnalité ESFJ

Les ESFJ sont très extravertis. Leur besoin d’interagir avec les autres et de rendre les gens heureux finit généralement par les rendre populaires. L’ESFJ a généralement tendance à être la pom-pom girl ou le sportif du lycée et du collège. ESFJ est un type de personnalité commun et qui est aimé par beaucoup de gens.

Le médiateur – Personnalité INFP

Les INFP, comme la plupart des introvertis, sont calmes et réservés. Ils préfèrent ne pas parler d’eux, surtout lors d’une première rencontre. Ils aiment passer du temps seuls, dans des endroits calmes où ils peuvent penser et décortiquer leurs idées. Ce sont des médiateurs, très diplomates qui ont beaucoup de tact. Ils sont aussi très créatifs, toujours plongés dans leurs pensées.

L’amuseur – Personnalité ESFP

Les ESFP sont généralement considérés comme des amuseurs. Nés pour occuper les devants de la scène, les ESFP aiment être sous les projecteurs. Ils ont de fortes compétences interpersonnelles. Ils sont amusants, et aiment être au centre de l’attention. Ils sont chaleureux, généreux et amicaux, sympathiques et soucieux du bien-être des autres.

Les 16 types de personnalités du Dr. Carl Jung : Plus précis que les signes astrologiques ! 7
Source : http://lajournaliste.com/nai-jamais-ete-fiere-detre-femme/

Le Champion – Personnalité ENFP

Les ENFP sont hautement individualistes et s’efforcent de créer leurs propres méthodes, regards, actions, habitudes et idéaux. Ils aiment être avec d’autres personnes et ont une forte nature intuitive quand il s’agit d’eux-mêmes et des autres. Ils opèrent à partir de leurs sentiments la plupart du temps. Ils sont très perspicaces, sensibles et réfléchis.

L’entrepreneur – Personnalité ESTP

Les ESTP sont régis par le besoin d’interaction sociale, de processus logiques et de raisonnement, ainsi que par un besoin de liberté. La théorie ne garde pas les ESTPS intéressés longtemps. Les ESTP sautent avant de regarder, réparant leurs erreurs au fur et à mesure, plutôt que de rester inactifs ou de préparer des plans d’urgence.

Le directeur – Personnalité ESTJ

Les ESTJ sont organisés, honnêtes, dévoués, dignes, traditionnels et font ce qu’ils croient être juste et socialement acceptable. Bien que les chemins vers le «bien» et le «droit» soient difficiles, ils sont heureux d’occuper leur place en tant que leaders. Ils sont l’incarnation de la bonne citoyenneté.

Le Commandant – Personnalité ENTJ

Les ENTJ sont des leaders naturels nés parmi les 16 types de personnalité. Ils vivent dans un monde de possibilités et voient souvent les défis et les obstacles comme de grandes opportunités pour se surpasser. Ils semblent avoir un don naturel pour le leadership, la prise de décisions logiques et l’examen des options et des idées rapide et soigneux.

Les 16 types de personnalités du Dr. Carl Jung : Plus précis que les signes astrologiques ! 8
Source : https://www.parlerdamour.fr/lettre-amour-pour-demander-pardon-excuse-amour/

Le Penseur – Personnalité INTP

Les INTP sont bien connus pour leurs brillantes théories et leur logique implacable. Ils sont sans doute les plus logiques de tous les types de personnalité. Ils adorent les schémas, ont un œil vif pour détecter les divergences et ont une bonne capacité à lire les gens. En effet, c’est une mauvaise idée de mentir à un INTP.

Le défenseur – Personnalité de l’ISFJ

Les ISFJ sont sont toujours prêts à rendre service avec beaucoup de générosité. Ils soutiennent les gens avec enthousiasme. Les ISFJ sont chaleureux et généreux. Ils apprécient l’harmonie et la coopération, et sont très sensibles aux sentiments des autres.

L’innovateur – Personnalité ENTP

Ceux qui ont la personnalité ENTP sont parmi les plus rares au monde, ce qui est tout à fait compréhensible. Bien qu’ils soient extravertis, ils n’apprécient pas les petites conversations inutiles et peuvent ne pas prospérer dans de nombreuses situations sociales, en particulier celles qui impliquent des personnes trop différentes de l’ENTP. Ils ont la capacité de discuter des théories et des faits en détail. Ils sont logiques, rationnels et objectifs dans leur approche de l’information et des arguments.

L’aventurier – Personnalité ISFP

Les ISFP sont des introvertis qui ne semblent pas l’être au premier abord. S’ils ont des difficultés à se connecter à d’autres personnes au début, ils deviennent chaleureux et amicaux très vite. Ils sont amusants et très spontanés. Ils sont souvent artistes et captivent les gens par leur charme et énergie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.