3 compositions florales à faire chez vous

Que ce soit pour un mariage, la décoration maison, ou toute autre occasion, une composition florale est toujours la bienvenue chez soi. Une composition de fleur vous permet d’embellir et de donner une touche de douceur à chaque pièce de votre maison. Pour réaliser un bouquet de fleurs il vous suffira d’avoir un peu d’imagination ! Aujourd’hui sur Rouge Framboise on vous propose 3 réalisations dont vous pouvez vous inspirer vous faire votre propre réalisation. Suivez nos conseils pour que votre logis respire la fraicheur en fleur !

L’original

3-compositions-florales-faire-chez-vous-1

Pour réaliser ce premier type de composition, vous avez besoin de: Piments décoratifs, œillets jaunes, verts et roses, des renoncules et du raphia. Commencez par nettoyez les tiges en les débarrassant de leurs feuilles, puis classez vos éléments. Mettez une branche de piment qui servira de centre, placez tout autour les renoncules (choisissez les couleurs qui vous plaisent) en veillant à intégrer les feuilles pour que votre composition soit généreuse, de plus, le feuillage fera ressortir les couleurs de votre bouquet. Enroulez le bouquet dans du raphia et coupez les tiges de façon à ce qu’elles soient toutes à la même hauteur en faisant attention à ce que le bouquet soit bien proportionné.

Le somptueux

3-compositions-florales-faire-chez-vous-2

La composition de ce bouquet est faite de Roses pastel, d’amaryllis, d’œillets rouges, roses et verts, des lis blancs, de l’aneth, du pittosporum tobira et du raphia. La première étape est de préparer les végétaux en commençant par retirer le feuillage des tiges et les épines. Pour donner forme à votre bouquet commencez toujours par placer la fleur la plus grosse, qui dans notre cas est l’amaryllis. Disposez en biais les fleurs une par une afin de former une vrille en gardant un même sens tout en faisant tourner le bouquet sur lui-même pour avoir un ton harmonieux, Une fois le cœur du bouquet réalisé, répartissez équitablement les fleurs et le feuillage pittosporum tobira tout autour. Il ne vous reste plus qu’à lier le tout avec le raphia sans oublier de couper les tiges à hauteur égale. Pendant la composition, disposez les fleurs en masse pour donner un aspect volumineux et généreux au bouquet.

Le nouveau romantique

3-compositions-florales-faire-chez-vous-3

La réalisation de ce bouquet nécessite : Un poivron de la couleur que vous préférez (ou un melon, ou tout autre légume de votre choix), de la mousse synthétique, des anémones, du feuillage de type berzelia lanuginosa, des arums, des ciguës de jardin, des muguets, des orchidées papillons, des lilas, un couvercle et du fil de fer très fin. Découpez le haut du légume choisi, dans notre cas le poivron rouge, videz le de ses graines. Mettez la mousse autant que garniture dans le poivron en faisant attention à ne en pas abimer l’ouverture en insérant la mousse. Coupez 4 têtes d’anémones et conservez les tiges qui serviront de support pour le couvercle et enfilez fil de fer dans la tige en le laissant dépasser en haut et en bas pour fixer, ensuite coupez moyennement court les tiges des fleurs, et piquez les dans le poivron sans oublier de fixer le couvercle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.