6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées 

1 de 5

Nous avons tous l’habitude de checker la date de péremption de nos produits alimentaires, mais qu’en est-il des objets que nous utilisons chaque jour ?

Si nous faisons tous très attention à la nourriture que nous consommons, rare sont ceux qui font aussi attention à la date de péremption de tous les objets qu’ils utilisent au quotidien. Pourtant, certains de ces produits nous réservent bien des surprises !

Découvrez donc 6 objets du quotidien qui ont une date de péremption à laquelle vous n’auriez jamais pensé.

 

Les oreillers

6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées  13
Source : http://www.becquet.fr/becquet/rayon.jsp?r=25

Même si nous lavons régulièrement la housse de nos oreillers, ces derniers ne doivent pas être gardés plus de 3 ans. Avec le temps, les oreillers deviennent un nid pour les acariens qui sont la cause la plus fréquente des allergies respiratoires. En plus de cela, les oreillers ont tendance à se déformer, ce qui peut nous causer des douleurs inévitables au niveau de la nuque et du dos. C’est pourquoi il est important de ne pas les garder. Pensez donc à les changer tous les 2 ou 3 ans.

2 de 5

Les parfums et les eaux de toilette

6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées  14
Source : http://www.mediacongo.net/annonce-mediacongo-61444.html

Les parfums et les eaux de toilette ont également une date de péremption. Ainsi, un parfum peut se conserver entre 1 an et 2 ans et une eau de toilette peut se conserver jusqu’à 4 ans, si elle n’a pas été ouverte et si elle a été conserée dans de bonnes conditions. En effet, les parfums peuvent s’oxyder facilement, surtout s’ils ne sont pas à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Les multiprises

6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées  15
Source : http://blog.domial.fr/attention-rallonges-multiprises

Les multiprises ont toutes une certaine capacité. Une fois cette capacité dépassée, ces multiprises peuvent devenir très dangereuses et causer de graves problèmes. En effet, les protecteurs de surtension ont une durée limitée à 1 ou 2 ans maximum. Pour ne pas faire brûler toute votre maison, il vaut mieux penser à vous séparer de vos multiprises.

3 de 5

Les peignes

6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées  16
Source : https://lespetitscapricesdeboudoir.wordpress.com/2014/03/23/brosses-peignes-avec-quoi-se-demeler-les-cheveux/

Nous possédons tous ce peigne que nous aimons tant et que nous n’arrivons jamais à nous en séparer. Or, les brosses à dents doivent être changées une fois par an et nettoyées au moins une fois par semaine. Et si les poils de votre brosse sont naturels, vous devriez alors la changer tous les 7 à 10 mois. Une brosse à cheveux qui est usée et qui n’est pas nettoyée régulièrement peut abîmer vos cheveux et votre cuir chevelu.

Les tétines pour bébés

6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées  17
Source : http://www.lesconseilsdepapa.com/2011/07/comment-eviter-la-tetine-avec-bebe/

Les tétines en latex doivent être remplacées toutes les 2 ou 3 semaines, quelle que soit la fréquence de leur utilisation ou leur apparence. En effet, le latex peut s’user facilement, ce qui peut engendrer des germes et des microbes. Pour garder votre bébé en bonne santé, pensez donc à lui changer régulièrement sa tétine.

4 de 5

Les lunettes de soleil

6 objets du quotidien aux dates de péremption insoupçonnées  18
Source : http://m.esmas.com/mujer/fotos/10-secretos-para-ser-mas-feliz/57775/

Les verres protecteurs de nos lunettes de soleil peuvent être facilement fragilisés par les rayons de soleil. En effet, nos lunettes de soleil perdent leur efficacité par le temps, c’est pourquoi il est important de les changer tous les 2 ans. En plus de cela, à chaque fois que nous faisons tomber nos lunettes de soleil, des rayures et des fissures apparaissent sur ces derniers, ce qui les abîme et fragilise significativement la lentille protectrice.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.