3 choses que vos cheveux révèlent sur votre santé !


Les cheveux fourchus

3-choses-que-vos-cheveux-revelent-sur-votre-sante-fourches

Ayez le réflexe d’aller chez le coiffeur pour égaliser vos pointes 3 à 4 fois par an. Si malgré cela, vous remarquez que les pointes se reforment dans les jours qui suivent votre coupe de cheveux, vous devez certainement souffrir d’une carence en minéraux. Vous pouvez parfaitement changer la donne en consommant des compléments alimentaires ou en mangeant des aliments riches en fer, en zinc… Au bout de quelques mois de traitement, vous parviendrez à ravoir une chevelure saine, forte et sans fourches.

Pour ne plus souffrir d’une telle carence, grignotez quelques fruits secs quotidiennement. Ce geste 2 en 1 vous permettra de pallier aux petites faims tout en prenant soin de votre santé.

Si en plus des fourches, vous remarquez que vos cheveux sont de plus en plus secs, ce sont vos habitudes qui doivent poser problème. Utilisez-vous des produits trop abrasifs ? Combien de fois vous lavez-vous les cheveux par semaine ? De quoi est faite votre routine soin capillaire ? Est-ce que vous fumez ? Buvez-vous assez d’eau ?

Certains produits comme les shampoings antipelliculaires ou les fixateurs de couleur présentent une formule concentrée qui peut déshydrater la fibre capillaire. La cigarette, la pollution, le manque d’hydratation peuvent également mettre à mal l’état de santé de vos cheveux !