Il ajoute du Coca Cola sur de l’acide gastrique, ce qui se produit après est juste effroyable !

Partout dans le monde, les nutritionnistes n’arrêtent pas de tirer la sonnette d’alarme à propos des effets négatifs des sodas sur notre organisme. En effet, ces boissons très prisées peuvent être très dangereuses pour notre santé, puisqu’elles provoquent plusieurs maladies. D’ailleurs, plusieurs internautes ont essayé de prouver les dangers de ces boissons gazeuses en faisant quelques expériences. Les résultats sont souvent déconcertants au point de se demander si ces boissons sont vraiment faites pour être consommées.

Vous avez certainement déjà vu les expériences « explosives », mélangeant des bonbons mentos au Coca Cola, ou encore la réaction chimique que provoque cette boisson lorsqu’elle est mélangée avec du lait. Cette nouvelle expérience que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui en vidéo, n’en est pas moins terrifiante. En effet, des scientifiques ont décidé de faire une petite expérience pour voir l’effet que fait du Coca Cola dans notre estomac.  Le résultat est juste effarant. On vous laisse juger par vous-mêmes !

Une réaction chimique très rapide

Il ajoute du Coca Cola sur de l'acide gastrique, ce qui se produit après est juste effroyable ! 4
Source : http://www.smedia.rs/zanimljivosti/6882714/alo-droga-iz-kuhinje.html

Pour voir ce qui se passe dans notre estomac lorsqu’on boit du soda, les chercheurs ont mis dans un verre une substance similaire au suc gastrique et ont commencé à y ajouter, petit à petit, du Coca Cola. La réaction entre l’acide gastrique et cette boisson gazeuse ne s’est pas faite attendre. Les deux substances ont commencé à bouillonner dès qu’elles sont entrées en contact. Une réaction qui est vraiment effroyable.

Une masse noire qui ressemble à du goudron

Il ajoute du Coca Cola sur de l'acide gastrique, ce qui se produit après est juste effroyable ! 5
Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-4381576/Do-REALLY-know-Coke-does-you.html

L’expérience ne s’est pas arrêtée là. Les bulles se sont vite multipliées et  le verre à commencé à déborder. Quelques instants après, les deux substances ont commencé à durcir et à dégager de la fumée. A la fin, le mélange des deux substances a laissé place à une masse noire qui ressemble à du goudron et dont la texture laisse vraiment à désirer.

Les sodas, la cause principale de plusieurs maladies

Il ajoute du Coca Cola sur de l'acide gastrique, ce qui se produit après est juste effroyable ! 6
Source : https://www.gourmet-blog.de/ungesunde-lebensweise-zuckerkonsum/

Plusieurs recherches scientifiques ont confirmé que les sodas ont un mauvais impact sur notre santé. En effet, elles sont une source de calories vides et n’apportent aucune valeur nutritionnelle à notre organisme, bien au contraire. Boire régulièrement du soda peut favoriser la prise de poids, le diabète – vu le taux de sucre qu’ils contiennent- les maladies cardio-vasculaires, les problèmes rénaux… Et tout comme les boissons alcooliques, le soda peut également être très nocif pour le foie. D’ailleurs, le soda est la principale cause de la maladie du nash ou la maladie du soda comme certaines personnes préfèrent l’appeler. Une pathologie qui touche beaucoup de personnes et qui est difficile à diagnostiquer. Plus de 12% de la population française serait atteinte de cette maladie. Ce fléau prend de plus en plus d’ampleur, ce qui pousse de nombreux médecins à croire que cette la maladie du soda va bientôt être la première cause de la greffe de foie.

Pour juger par vous-même des dangers de ces boissons, on vous laisse voir cette expérience déconcertante :

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.