4 conseils pour prolonger le bronzage

1 de 7

L’été est bel et bien parti, adieu le soleil, adieu les apéros et surtout adieu le bronzage qu’on a pris soin de peaufiner tout l’été. Ce léger voile halé que nous gagnons en nous exposons au soleil nous donnent naturellement un effet bonne mine. Pour le garder en hiver et donc contraster avec la grisaille de la ville, il existe des astuces…

2 de 7

1)L’hydratation 

hydrater bronzage

Avec ou sans bronzage, inutile de rappeler mesdames qu’hydrater votre peau est un geste à adopter au quotidien. En entretenant votre peau et en l’hydratant, vous l’aidez à se régénérer et à ne pas peler. L’exposition au soleil dessèche la peau, il est donc conseillé d’utiliser une huile ou une crème ultra riche pour une hydratation au maximum. Et pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez avoir recours à des crèmes après-soleil avec une action bronzante. 

3 de 7

2)Le gommage

gommage bronzage
 

Afin d’exfolier votre peau et d’en éliminer les impuretés, offrez-vous un gommage léger une fois par semaine. Veillez toutefois à ne pas dépasser la fréquence, et ne pas recourir à un gommage très profond. Car le but du gommage dans votre cas est d’éliminer les cellules mortes sans attaquer les cellules du dessous. Plus le gommage est doux, plus il fera ressortir l’éclat hâlé de votre peau. 

4 de 7

3)Le bêta-carotène

bronzage prolonger
 

Ce conseil doit être suivi aussi bien avant, pendant qu’après l’exposition au soleil. Certains aliments ont en effet le pouvoir de booster votre bronzage, grâce à leur forte concentration en bêta-carotène. Ce pigment sublime le bronzage, agit comme agent filtrant et protègerait même du cancer de la peau. Le bêta-carotène est très présent dans les carottes, le melon, les épinards ou encore le persil. 

5 de 7

4) L’auto-bronzant 

autobronzant

Bien que ce ne soit pas très éthique de tricher, l’auto-bronzant sera votre meilleur allié pour redonner de l’éclat à votre bronzage. Maintenant que vous êtes rentrée de vacances, vous pouvez l’appliquer de façon homogène sur le corps, cette opération est à renouveler une à deux fois par semaine. Pour éviter incident, demandez à une amie de vous l’appliquer et choisissez surtout la bonne teinte. 

6 de 7

5)Les compléments alimentaires 

compléments alimentaires pour le bronzage

Les compléments alimentaires agiront comme des agents nourrissants de votre organisme, en leur apportant les nutriments nécessaires à la conservation du bronzage plus longtemps. Les plus avisées d’entre vous auront commencé la cure avant le départ en vacances, mais que les autres se rassurent, vous pouvez toujours en prendre à votre retour. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.