En effet, si ce fruit fait partie intégrante de notre alimentation de base, c’est bien pour une raison. En salade, dans un sandwich, en jus… La tomate fait même partie des ingrédients beauté de certains produits cosmétiques. C’est à se demander quels bienfaits nous pouvons bien tirer de ce fruit. Découvrez 3 vertus curatives de la tomate !
Sommaire
Une cure de jouvence
Vous avez envie de craquer pour le dernier traitement à la mode pour gommer vos rides ? Faites des économies en consommant tout simplement de la tomate ! En effet, ce fruit contient du Lycopène, un anti-oxydant naturel, connu non seulement pour lui donner sa magnifique couleur rouge mais également pour aider votre métabolisme à lutter contre l’apparition des signes de l’âge !
Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. D’ailleurs, une société anglaise n’a pas hésité à changer la structure des tomates pour obtenir des fruits doublement enrichis en Lycopène. Sur Rouge Framboise, nous vous conseillons de vous contenter des bienfaits naturels de la tomate en consommant un fruit bio. N’oubliez pas de manger également la peau pour profiter également de ses vertus.
Pour votre ligne
Si vous cherchez à adopter une alimentation plus équilibrée pour affiner votre silhouette et vous débarrasser des toxines qui dérèglent votre organisme, optez pour la tomate ! Ce fruit est non seulement peu calorique mais vous permet également d’hydrater intensément votre corps.
Composée à 90% d’eau, la tomate est résolument votre allié si vous avez du mal à vous tenir aux 2 litres d’eau à boire par jour. Bien évidemment, ce fruit ne remplit pas cet objectif, mais il contribue tout de même à hydrater votre corps. Pour tous ceux qui ont l’habitude de faire des régimes, vous n’êtes pas sans savoir que votre transit intestinal est le premier à souffrir de la transition entre un mode alimentaire et un autre. La richesse de la peau et des pépins de tomate en fibres facilitera l’opération et vous n’aurez plus à vous soucier d’un quelconque problème digestif !
En prévention
Certains scientifiques prêtent des vertus anti-cancer à la tomate dans le sens où elle est extrêmement riche en vitamines, en zinc, en fer, en calcium et en fibres. Ajoutez à cela la présence du Lycopène et le compte est bon !
Comment ne pas profiter de cette aubaine alors que la tomate est un fruit, on ne peut plus, délicieux ! Par ailleurs, de nombreuses recherches ont démontré qu’une consommation assidue de la tomate faisait baisser significativement le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme, empêchant ainsi l’apparition de nombreux soucis de santé liés à l’activité cardiaque.
La tomate fait partie de ces aliments à consommer quotidiennement. Pensez à manger des tomates durant la haute saison (juillet à octobre). Votre corps vous en remerciera en se portant mieux !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection