3 bienfaits de la noix de muscade

Ronde, parfumée et délicieuse, la noix de muscade est utilisée depuis l’aube des temps dans la cuisine. Son rôle : donner une saveur boisée et musquée à vos repas les plus simples. Pourtant, cette plante peut tout aussi bien vous aider à prendre soin de vous, à vous faire belle et à booster votre capital santé.

En effet, vous ne le savez peut-être pas mais la noix de muscade est également reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, analgésiques et pour être un anti-douleur naturel des plus redoutables ! Non contente de veiller à l’état de santé de votre métabolisme, cette plante vous permet également de booster votre pousse capillaire, d’embellir votre peau…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la noix de muscade, Rouge Framboise vous en dit un peu plus sur le sujet !

Pour les cheveux

bienfaits-noix-de-muscade-cheveux

Pour que le cheveu pousse plus vite et devienne plus épais, il a besoin de grandir dans un cuir chevelu sain où la circulation sanguine se fait parfaitement ! En effet, pour traiter les chutes de cheveux, les médecins préconisent d’appliquer les traitements cutanés en les accompagnant de légers et longs massages du cuir chevelu. Cette manipulation assure non seulement une meilleure absorption du produit mais également la mise en éveil de la circulation sanguine sous-cutanée et l’éveil du follicule.

Si vous souhaitez booster votre circulation sanguine ou tout simplement donner un sérieux coup de fouet à votre pousse capillaire, pensez à agrémenter vos plats de poudre de noix de muscade. Vous pouvez également profiter de ses bienfaits en faisant des massages avec une huile extraite de cette plante !

Pour la peau

bienfaits-noix-de-muscade-peau

En plus de booster la pousse des cheveux, la noix de muscade chouchoute également votre peau. Comme pour le premier des bienfaits, elle viendra également améliorer la circulation sanguine de votre épiderme. Ce dernier s’en portera bien en devenant plus beau et en affichant un grain de peau affiné.

Les marques de cosmétiques se sont d’ailleurs parfaitement rendues compte de ses propriétés curatives puisqu’elles n’hésitent pas à truffer leurs produits de substances tirées de cette plante ! Avec tous les principes actifs contenus dans la noix de muscade, elle parvient à retendre la peau et repousse efficacement les signes de l’âge. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en en consommant assidûment (moins de 3 g par jour, sinon elle devient nocive) ou tout simplement en ajoutant quelques gouttes d’huile de noix de muscade dans votre crème hydratante. Vous remarquerez bien vite ses bienfaits en voyant vos points noirs disparaître ou votre acné diminuer !

Pour la santé

bienfaits-noix-de-muscade-sante

Vous êtes régulièrement victimes de problèmes de ballonnements, de gaz, de troubles intestinaux et autres joyeusetés du même genre, la noix de muscade peut vous sauver la mise ! En effet, cette plante est connue pour son action analgésique et pour sa capacité à détoxifier le corps en moins de 2. Si vous souhaitez entamer une cure détox quelle qu’elle soit, pensez à en consommer assez régulièrement en respectant les doses bien évidemment.

Selon certaines études, la noix de muscade serait également capable de ralentir le vieillissement cellulaire et de lutter contre la contraction de maladies chroniques. Elle peut aussi vous aider à lutter contre la nausée, les diarrhées à répétition et à retrouver une bonne qualité de sommeil. Pour cela, pensez tout simplement à la consommer sous forme d’infusions.

Notez que la noix de muscade est déconseillée pour les enfants, les femmes enceintes et celles qui allaitent !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.