Ronde, parfumée et délicieuse, la noix de muscade est essentiellement utilisée depuis l’aube des temps dans la cuisine et et en pâtisserie. Elle est le noyau du fruit du muscadier. C’est un arbre très répandu en Indonésie et est connu sous le nom d’îles aux épices. Son rôle est donner des saveurs boisées et musquées à vos repas les plus simples. Cette épice aromatique est très souvent utilisée dans le lait de poule, les salades de fruits, les pâtes…
Pourtant, la noix de muscade peut tout aussi bien vous aider à prendre soin de vous et à vous faire belle. La noix de muscade peut aussi vous aider à booster votre capital santé.
En effet, vous ne le savez peut-être pas mais la noix de muscade est également reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, analgésiques et pour être un anti-douleur naturel des plus redoutables . La noix de muscade ne se contente pas juste de veiller à l’état de santé de votre métabolisme, la noix de muscade vous permet également de booster votre pousse capillaire, d’embellir votre peau…
La noix de muscade possède de nombreuses propriétés qui font d’elle un excellent ingrédient pour de nombreux remèdes de grand-mère, que tout le monde doit avoir chez soi. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la noix de muscade, Rouge Framboise vous en dit un peu plus sur le sujet !
En Fait, le muscadier aussi connu sous le nom de « myristica fragrans » est un arbre particulier, qui fournit deux épices :
La noix de muscade est le noyau à l’intérieur du fruit tandis que
le macis, également surnommée « fleur de muscade » est la couche rouge qui enveloppe le noyau. Elle possède une saveur plus prononcée que la noix de muscade.
Au fur et à mesure de la maturation, le macis se détache de la noix de muscade.