6 étranges lois aux quatre coins du monde

1 de 5

 Chaque pays à sa propre culture, traditions et histoire. Ces derniers influencent significativement les lois et les régulations de chaque pays. En effet, les lois diffèrent d’un pays à un autre. Il peut arriver que des lois qui nous semblent anodines, soient en réalité très controversées ailleurs et vice versa.

Souvenez-vous, nous vous avons déjà présenté quelques unes des lois les plus bizarres au monde, aujourd’hui nous vous ferons découvrir d’autres lois qui ne sont pas moins étranges.

Découvrez donc avec Rouge Framboise ces 6 lois qui sont parmi les plus insolites au monde.

2 de 5

Manger des biscuits le jour de noël

6 étranges lois aux quatre coins du monde 13
Source : https://www.eventbrite.co.uk/e/friends-international-christmas-baking-host-3-for-four-students-tickets-29691584328

Dans la loi de la Grande-Bretagne, il est strictement interdit de manger des biscuits le jour de noël. Cette loi, remonte à l’an 1644, à l’époque où Oliver Cromwell, un homme politique anglais, avait interdit de fêter noël car il considérait cette fête comme étant immorale. De nos jours, même si cette loi qui interdit de manger ces friandises à Noël est toujours en vigueur, elle n’est pas réellement pratiquée.

 

Sauver une personne qui est en train de se noyer

6 étranges lois aux quatre coins du monde 14
Source : http://lesnewsnautiques.blogspot.com/2017/

Les chinois considèrent comme immoral le fait d’interférer dans le destin d’une personne. De ce fait, la loi chinoise interdit de sauver toute personne qui est en train de se noyer. Toutefois, certains sceptiques pensent que cette loi a été mise en place par le gouvernement pour réguler la population chinoise qui est en constante augmentation.

3 de 5

Oublier l’anniversaire de son épouse

6 étranges lois aux quatre coins du monde 15
Source : http://www.marieclaire.fr/cuisine/comment-decorer-un-gateau-d-anniversaire,1221128.asp

Le Samoa est un État indépendant de Polynésie occidentale, dans le Pacifique Sud. Dans ce pays, il est strictement interdit d’oublier l’anniversaire de son épouse. Au cas où cela se produit, le mari sera obligé de payer une amende qui sera ensuite versée à son épouse. Voici une loi qui fait bien des heureuses !

 

Refuser à un inconnu d’utiliser vos toilettes

6 étranges lois aux quatre coins du monde 16
Source : https://acefo.org/2016/06/08/535/

L’Ecosse a elle aussi son lot des lois les plus bizarres. L’une d’entre elles stipule que si une personne frappe à votre porte et qu’elle a besoin d’utiliser vos toilettes, vous êtes dans l’obligation de la laisser entrer, même si vous ne connaissez pas cette personne.

4 de 5

Vendre des Kinder Surprise

6 étranges lois aux quatre coins du monde 17
Source : https://www.cgtrader.com/3d-models/sports/toy/kinder-surprise

Les œufs en chocolat Kinder sont interdits de vente et d’importation aux Etats-Unis. Cette interdiction est due au jouet caché à l’intérieur, ce qui présente un risque d’étouffement pour les enfants.

Cette interdiction ne concerne pas uniquement Kinder Surprise mais d’autres produits aussi, car une réglementation américaine, qui remonte aux années 30, interdit la dissimulation d’un élément non comestible à l’intérieur d’un aliment pour protéger les enfants.

 

Arborer la coupe mulet

6 étranges lois aux quatre coins du monde 18
Source : http://indaplay.fr/articles/quiz/jacky-or-not/

En Iran, on ne rigole pas avec la loi. Et l’une des lois en vigueur stipule qu’il est formellement interdit de porter la coupe mulet ou “nuquette” pour les initiés du genre. Une coupe qui consiste à se couper les cheveux sur le devant et les laisser longs au niveau de la nuque. En effet, en 2010, il a été strictement interdit à toute personne d’arborer cette coupe jugée très indécente.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.