3 astuces pour connaître la couleur de votre peau

Vous vous êtes certainement déjà posées la question ! En effet, connaître la couleur de votre peau et ses sous tons vous permettra de définir les teintes et les matières qui mettront le plus en valeur votre physique ! Autant de raisons pour faciliter et réussir votre séance de shopping ! Rouge Framboise a repéré pour vous quelques astuces qui vous permettront de définir en détails votre carnation. Adieu les déconvenues et les mauvais choix de couleurs !

La couleur de vos veines

3-astuces-pour-connaitre-sa-couleur-de-peau-sous-ton-poignet-veine

La première chose à faire si vous voulez savoir quels sont les sous tons de votre peau, c’est de regarder la couleur de vos veines. Pour cela, l’opération est assez simple, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur votre poignet. Si vos veines apparaissent nettement et qu’elles sont bleues ou violettes, votre peau tire vers le rosé. Si au contraire, vos veines sont à peine perceptibles et sont bleu-vertes, votre carnation tend vers le doré. En fait, vous pouvez vous en rendre compte sur toutes les zones de votre corps qui ne sont pas exposées au soleil et qui présente une peau assez fine (creux du genou, intérieur du coude…).

Quand vous bronzez

3-astuces-pour-connaitre-sa-couleur-de-peau-sous-ton-bronzage

Quand vous vous exposez au soleil, vous avez plutôt tendance à bronzer ou à prendre de méchants coups de soleil ? C’est en vous posant et en répondant à cette question que vous saurez d’autant plus si votre peau a des sous tons froids ou chauds. En effet, dans le cercle chromatique des couleurs, chaque teinte présente des nuances qui tirent autant sur le chaud que sur le froid. Il n y a pas couleur foncièrement froide. Prenant l’exemple du bleu, il peut être chaud si il tire vers le violet (outremer) et froid si il tire vers le vert ! C’est exactement la même chose pour la carnation : une peau peut être très claire ou très foncée, ce n’est pas pour autant qu’elle va tendre vers des sous tons froids si elle est claire et des sous tons chauds si elle est foncée.

Derrière vos oreilles

3-astuces-pour-connaitre-sa-couleur-de-peau-sous-ton-oreille

Si vous n’êtes toujours pas sûres de la couleur de votre peau, vous pouvez également vous informer en regardant l’arrière de vos oreilles. Généralement, les personnes ayant une carnation à sous ton froid l’ont rouge. Tout le contraire de ceux ayant un sous ton chaud dont la partie arrière des oreilles tire vers le doré. Un autre indice se rajoute également à votre liste : Quand vous rougissez, votre peau au niveau des pommettes devient-elle plus sombre ou bien rose ? Dans le premier cas, vous avez une carnation chaude et dans le deuxième, une carnation froide !

Alors, quelle est votre couleur de peau ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.