Pourquoi vous devez congeler vos citrons

Vous n’êtes pas sans le savoir, le citron regorge de bienfaits de par sa richesse en antioxydants, en vitamines et en d’autres nutriments tout aussi bons pour la santé ! Aussi, n’est-il pas étonnant d’entendre parler de son action sur la perte de poids, sur le processus d’évacuation des toxines, sur la repousse des cheveux, sur l’embellissement de la peau… De récentes études tendent à prouver que ce fruit serait capable de lutter contre le développement du cancer du sein !! Étonnant, vous ne trouvez pas ?
Certes, cette affirmation n’est pas encore étayée par des preuves parlantes mais elle n’en reste pas moins importante pour toutes les personnes cherchant à prendre soin d’elles-mêmes et de leur corps de la plus naturelle des manières.

Certaines personnes conseillent de congeler le fruit en entier pour mieux profiter de ses vertus. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez suivre leur conseil !

Tout dans la peau !

La plupart des nutriments essentiels se trouvant dans le citron se concentrent dans la peau. En effet, elle contient à elle seule 5 à 10 fois plus de vitamines que le reste du fruit.Malheureusement, à cause de l’amertume des épluchures et de notre fâcheuse tendance à jeter la peau des fruits, cette dernière se retrouve dans la poubelle systématiquement. Et du coup, nous ne profitons pas de l’essentiel des bienfaits du citron ! C’est pourquoi, il faut systématiquement congeler ce fruit ! Ainsi, il n y a plus qu’à le râper ou à le mixer pour l’intégrer entièrement dans notre alimentation.

Pour renforcer dans notre corps   

Jeter les épluchures alors que vous achetez des citrons bio, c’est encore plus de gâchis !! Les mêmes études citées plus haut dans l’article attestent de l’efficacité du citron qui :

  • Boosterait l’effet de la chimiothérapie
  • Préviendrait le développement et la démultiplication des cellules cancéreuses : le citron va détruire les cellules touchées tout en épargnant les cellules saines… Et cela, sans entraîner les effets secondaires liées à la prise de traitements médicamenteux classiques.

De plus, le citron permettrait également de combattre les infections, de protéger le corps des bactéries, de renforcer le système immunitaire…

Quand on peut joindre l’utile à l’agréable !

Vous ne mesurez pas l’impact de cette pratique sur votre quotidien. Dorénavant, il vous suffit de sortir un petit morceau de citron congelé, de le passer au mixeur et de l’ajouter à vos recettes pour obtenir des plats goûteux et magnifiquement parfumés.

Vos recettes de poissons deviendront époustouflantes, vos jus gagneront en acidité et en fraîcheur (plus besoin d’ajouter des glaçons) et vous n’aurez plus à presser 1500 citrons pour obtenir le jus !

De plus, ce simple geste vous permettra de prendre soin de votre physique puisque les éléments nutritionnels contenus dans le fruit vont renforcer vos cheveux, embellir votre peau et vous aider à perdre du poids…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : glissez systématiquement les citrons bio dans votre congélateur… Après les avoir bien nettoyés, bien entendu.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.