4 conseils pour bien porter le rouge à lèvres foncé

Comment porter le rouge à lèvres foncé ? Ceci est une question que la plupart des femmes ont tendance à se poser. Parce que bon, c’est du rouge à lèvres pourpre, violet ou bordeaux dont nous parlons. Il est sexy, chic mais, malheureusement, très difficile à porter. Ces palettes de couleurs sont plus que jamais tendance. Suivez nos conseils pour bien porter les rouges à lèvres foncés comme une vraie vamp.

1)Le teint

4-conseils-pour-bien-porter-le-rouge-levres-fonce-1

Le plus important de tous les conseils sur la façon de porter du rouge à lèvres foncé, est de prendre vraiment le temps de choisir une couleur qui convienne à votre teint. Il y a différents teintes de pourpre ou de violet, alors que certaines vous donneront envie d’abandonner à jamais cette idée, d’autres sublimeront votre visage. Si vous avez le teint mat ou foncé, optez pour des teintes qui se situent entre le rouge et le violet. Pour celles qui ont un teint plus clair, elles auront le choix entre des tonalités de violet plus froides.

2)Le maquillage

4-conseils-pour-bien-porter-le-rouge-levres-fonce-2

Minimaliste, c’est le maitre mot de votre maquillage si vous voulez y associer un rouge à lèvre violet. Que ce soit pour le fard à joues, l’eye-liner ou le crayon pour lèvres, tous ces produits, qui d’habitude mettent en évidence nos traits, devraient être utilisés avec beaucoup de soin. Veillez à garder le reste de votre visage dégagé et sans brillance, ceci pour éviter de tomber dans le vulgaire. Appliquez un fond de teint mat, le but étant d’avoir la peau la plus veloutée possible.

3)Les lèvres

4-conseils-pour-bien-porter-le-rouge-levres-fonce-3

Beaucoup de femmes tentent évitent les rouges à lèvres sombres croyant que cela leur donne des lèvres plus fines. Bien que cette crainte soit plutôt rationnelle, certaines astuces peuvent vous permettre de déjouer cette réalité. Appliquez le rouge de votre choix, ensuite chargez votre pinceau avec ce même rouge à lèvre. Ce pinceau servira à repasser une couche sur les bords extérieurs de vos lèvres. Il a pour vocation de corriger les taches et les lignes irrégulières. Ce dernier coup de pinceau servira également à créer une illusion de lèvres plus pulpeuses. Pour un résultat plus bluffant, appliquez un peu de fard à paupières brillant ou perlé sur le centre des deux lèvres.

4)Les cheveux

4-conseils-pour-bien-porter-le-rouge-levres-fonce-4

Des vêtements sombres, associés à des cheveux foncés et ternes, ne font définitivement pas bon ménage avec un rouge à lèvre foncé et contrairement à ce qu’on peut croire, c’est tout sauf chic. Nos lectrices blondes, n’ont, cette fois, pas à s’en faire, les brunes quant à elles devraient se tenir à cette règle. Si vous êtes brune et que vous ne comptez pas changer la couleur de vos cheveux, pensez au moins à faire rentrer un peu de couleur dans vos vêtements. N’ayez pas peur d‘apporter du changement à votre garde-robe, cela sublimera aussi bien votre rouge à lèvre foncé que votre teint en général.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.