Après l’ouverture des espaces publics et des restaurants, votre vie amoureuse est prête de passer de réunion virtuelle au potentiel de rendez-vous en plein air ou dans un café.
Lily Walford, coach de relations internationales et de rencontres révèle les cinq signaux corporels qui montre que vous attirez l’attention de votre partenaire.
Clignement des yeux
Il est important de faire attention au taux de clignement des yeux de votre partenaire, cela peut montrer l’intérêt qu’il porte à votre conversation. Il suffit de remarquer si le taux de clignement est peu ou souvent.
En effet, quand nous sommes intéressés, le taux de clignement est peu, parce que nous accordons toute notre attention à la conversation. Cependant, un taux de clignement augmenté signifie le désintérêt ou peut-être à cause du stress.
Une artère protectrice
Quand nous nous sentons menacés, nous adoptons des signes corporels pour protéger les zones les plus vulnérables, telles que les épaules levées ou les bras pressés contre la main…
De même, quand on est heureux, nous commençons à afficher une vulnérabilité physique, si votre partenaire partage ce même sentiment, le taux de clignement sera réduit, ce qui signifie le confort et la détente pendant la conversation.
Bouche fermée
Si votre partenaire serre les lèvres, ça peut-être un signal qu’il essaie de garder sa bouche fermée pour ne pas partager ses opinions, ce qui signifie qu’il y a une résistance interne que vous devrez explorer.
Haussement d’épaules
Un haussement d’épaules peut signifier que votre partenaire dit des mensonges, car il montre qu’il ne croit pas ce qu’il dit.
Lily recommande de faire attention aux gestes tels que couvrir ou toucher la bouche, un signe qui pourrait cacher un mensonge.
Miroir émotionnel
Quand vous expliquez quelques choses émotionnelles, faites attention aux indicateurs d’empathie, si votre partenaire ne montre pas des expressions corporelles d’empathie, cela signifie qu’il n’y a pas une connexion émotionnelle.