4 erreurs à ne surtout pas faire pour avoir un maquillage naturel

Même si les diktats de la beauté prônent la beauté au naturel, ils n’en exigent pas moins une peau de pêche, des lèvres vermeilles, des yeux de biche et des joues bien rebondies… Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), Mère Nature n’a pas donné à toutes les femmes les mêmes atouts de séduction… et tant mieux, avons-nous envie de dire ! Pour pouvoir faire un pied de nez aux standards de la beauté et être à l’aise dans votre corps, venez découvrir les erreurs qu’il ne faut surtout pas faire pour un look maquillé ET naturel ! Bien entendu, mettre du make-up est avant tout une question de choix. Rouge Framboise est uniquement là pour vous livrer ses bonnes astuces ;) !

Mettre du fond de teint partout

4-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-pour-avoir-un-maquillage-naturel-fond-de-teint

Si vous choisissez votre fond de teint avec soin, vous pourrez l’appliquer par petites touches sur votre visage. Nul besoin de tartiner et d’étouffer votre peau avec ce cosmétique. Il vous suffit de poser un peu de matière pour camoufler les imperfections. Appliquez le produit au doigt et tapotez délicatement pour avoir une bonne couvrance et fondre la matière sur votre peau. Pour un bouton tout rouge, n’hésitez pas à utiliser un correcteur de couleur verte pour neutraliser la teinte du comédon. Et voilà, le tour est joué.

Blush : Avoir la main trop lourde


4-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-pour-avoir-un-maquillage-naturel-blush

Un petit conseil : n’appliquez pas votre fard à joues dans une pièce éclairée artificiellement. C’est le meilleur moyen de trop en mettre et de vous métamorphoser en poupée russe en deux temps trois mouvements. Pour que votre look reste naturel, souriez largement, appliquez une touche de blush sur le bombé de la joue puis estompez au doigt ou au pinceau. Quand il est question de blush, il vaut mieux en mettre peu que trop !

Du maquillage mat partout sur le visage

4-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-pour-avoir-un-maquillage-naturel-mat-makeup

Oui, c’est la tendance du moment, si ce n’est pas celle du siècle. Pourtant, le rendu d’un maquillage mat est loin d’être « naturel »… Cherchez l’erreur ! Si vous aimez les produits au fini mat, contentez-vous d’en utiliser un seul ou deux tout au plus. Si vous décidez de vous maquiller avec ces cosmétiques uniquement, vous risquez d’obtenir un make-up mat, sans relief et très sombre. Or, ce n’est pas le but recherché ! Le mieux serait d’utiliser des fards à paupières mats pour ne pas avoir de chutes de paillettes. Vous pouvez également mettre un petit rouge à lèvres mat : c’est joli, c’est seyant et c’est, on ne peut plus, discret !

Des cils « pattes d’araignée »

4-erreurs-a-ne-surtout-pas-faire-pour-avoir-un-maquillage-naturel-mascara

Trop de mascara, tue le mascara ! A trop vouloir un regard de biche, vous vous retrouvez avec des paquets de cils bien compacts. A ce moment, il ne vous reste plus qu’une seule solution : vous démaquiller les yeux et tout reprendre depuis début. Pour éviter de vous retrouver dans ce cas de figure, commencez par appliquer une fine couche de mascara. Laissez sécher une minute avant de mettre une deuxième couche également fine. Ce n’est pas la quantité de mascara qui rend vos cils plus longs et plus fournis, mais la manière d’appliquer le produit. Voici quelques règles anti pattes d’araignée à respecter :

  • Regarder vers le bas
  • Vous débarrasser du surplus de produit sur la brosse
  • Avoir un coton-tige imbibé de démaquillant sous la main pour rattraper les bavures
  • Eviter de superposer plus de 2 ou 3 couches de produit
  • Ne pas utiliser de mascara sec ou trop compact
  • Garder les paupières baissées jusqu’à ce que le mascara sèche complètement.

Maintenant que vous connaissez, en théorie, les erreurs à ne pas faire pour un look simple et naturel, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : passer à la pratique !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.