3 astuces pour avoir des cheveux de rêve en hiver !

1 de 5

Le soleil, la mer, les cheveux au vent… Oubliez ce panorama de rêve ! Place à la grisaille, au froid, au vent, à la neige et au gel. Pour ne pas passer la saison froide, la tête dans un bonnet, nous partageons avec vous nos meilleures astuces. Adieu frisottis et cheveux électriques et ternes ! Place à la belle chevelure soyeuse qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. De façon absolue, il est important de miser sur l’hydratation pendant l’hiver pour protéger les cheveux durablement et limiter leur détérioration… Et cela, peu importe leur nature. Grâce à ces astuces, vos cheveux passeront l’hiver haut la main.

2 de 5

Il pleut sur mes cheveux !

4-astuces-pour-des-cheveux-de-reve-en-hiver-1

Aucune coiffure ne résiste à une averse. Même sous un parapluie, l’humidité fait frisotter les cheveux.

À ne pas faire : utiliser trop de produits coiffants tels que la mousse et le gel. En plus d’avoir une texture cartonnée, vos cheveux frisotteront quand même et pourront difficilement être démêlés.

À faire : Si vos cheveux sont bouclés, laissez-les au naturel. Si vos cheveux sont lisses, brossez-les vers l’arrière. Dans les deux cas, vous pouvez opter pour une tresse lâche qui ne déstructurera pas votre coiffure. Et comme les cheveux abîmés feront des frisottis plus rapidement, veillez à bien hydrater votre chevelure avec un soin qui refermera les écailles et qui lissera la fibre capillaire.

3 de 5

Au secours, il vente !

4-astuces-pour-des-cheveux-de-reve-en-hiver-2

Avant de sortir, vaporisez de la laque sur le dessus de votre chevelure. N’en mettez ni trop ni trop peu.

A ne pas faire : ne remettez pas de la laque après vous être exposées aux intempéries, sinon vous ne pourrez plus vous recoiffer. Utilisez-la avec parcimonie car ce produit contient de l’alcool… ce dernier est très desséchant pour les cheveux.

A faire : avec les doigts, recoiffez-vous quand vous êtes ébouriffées pour que vos cheveux reprennent leur forme initiale. Vous pouvez utiliser un peigne pour les petites retouches.

4 de 5

Aïe, il gèle !

4-astuces-pour-des-cheveux-de-reve-en-hiver-3

Lorsqu’il fait trop sec ou lors des changements de température, les cheveux se chargent en électricité statique et s’ébouriffent systématiquement.

A ne pas faire : vous laver les cheveux tous les deux jours, voire tous les jours, car vous éliminez les huiles naturelles de vos cheveux.

A faire : vous laver avec un shampoing hydratant et utiliser un après-shampoing correspondant à la nature de vos cheveux. Une fois vos cheveux secs, appliquez une noisette de sérum et utilisez une brosse en poils de sanglier. Vous gagnerez en brillance et en volume.

Astuce : si au cours de la journée, vos cheveux deviennent électriques (frottements avec des vêtements en laine), humidifiez vos mains et passez-les sur vos cheveux sans les toucher… contentez-vous de les survoler. L’effet est instantané.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.